Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Iskra Lawrence veut montrer aux jeunes à ne pas écouter les critiques

Iskra Lawrence nous donne une leçon de confiance en soi

Iskra Lawrence est le mannequin que vous devez connaître. Signée avec Models1, non seulement est-elle en train de se faire un nom, mais elle est aussi en train de tenter d’améliorer la perception du corps dans les médias.

En plus de photographier des séances photo avec des magazines comme Look et Glamour, Lawrence a récemment été entraînée par le programme Body Project. Elle visitera ensuite des écoles pour éduquer les jeunes sur la santé mentale et l’image corporelle.

« J’espère transformer cela en cours que toutes les écoles pourront enseigner », a-t-elle confié au HuffPost britannique.

D’où vient ta confiance en toi?

Après des années de bataille avec mon corps, j’ai enfin découvert que je ne pouvais pas le changer et que je ne devrais pas. Ma confiance vient de la réalisation que le meilleur que vous pouvez être, c’est vous, accepter qui je suis, ce que je voulais et que j’étais plus que mon corps.

Quel conseil donnerais-tu à une femme qui a de la difficulté à s’accepter?

Arrêtez de vous comparer. Si vous essayez d’atteindre le corps parfait ou aspirez à être quelqu’un d’autre, vous vous sentirez toujours comme si vous aviez échoué.

Au lieu de cela, vous devriez cultiver votre individualité – c’est votre pouvoir magique parce que personne ne peut être vous.

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné?

L’échec n’existe pas, la pire chose qui peut arriver est de ne pas prendre de décision ou de ne pas essayer. Mon père a toujours les meilleurs conseils!

Aimes-tu le terme taille plus ou tu penses qu’on devrait l’oublier?

Je n’aime pas les étiquettes et oui, je voudrais qu’on laisse tomber le plus. Je ne me suis pas qualifiée comme taille plus, c’est l’industrie qui l’a fait.

En me considérant comme plus, on étiquette automatiquement 50% des femmes. Et cette étiquette a une connotation négative parce que celles qui portent des tailles plus grandes ne peuvent toujours pas magasiner dans certaines boutiques ou porter certains designers.

Pendant trop longtemps, les femmes plus rondes ont été exclues de la mode, c’est pourquoi j’ai créé www.RunwayRiot.com pour créer un endroit sans étiquettes où toutes sont célébrées.

A photo posted by 🌙iskra✨ (@iamiskra) on

Que voudrais-tu voir changer dans l’industrie de la mode?

Je voudrais qu’on cesse de définir les femmes par leur taille – ça encourage seulement la société à se sentir définie par la taille. Je me débarrasserais des étiquettes et traiterais tout le monde équitablement. Je suis excitée de voir plus de marques utiliser des mannequins de différentes tailles et j’espère que ça va continuer.

J’ai récemment parlé à Harvard et j’ai rencontré une travailleuse du Bangladesh et ça m’a ouvert les yeux sur les conditions de travail horribles qu’elle vit et qu’elle tente d’améliorer, alors j’aimerais voir les marques travailler de plus près avec leurs employés.

Quelle est l’idée la plus fausse qui est répandue à propos des mannequins taille plus?

Qu’elles ne sont pas en santé. La santé n’a pas une certaine taille ou un certain look. Je suis plus en santé et plus heureuse maintenant que je suis une taille 12 que quand j’étais une taille 6.

A photo posted by 🌙iskra✨ (@iamiskra) on

Tu as récemment publié une réponse parfaite à ceux qui critiquaient ton corps sur Instagram – dis-nous en plus à propos de que ce que tu as fait?

L’intimidation en ligne n’est jamais acceptable. Si vous ne vous êtes pas trouvés encore, mentalement ou physiquement, ces commentaires peuvent faire mal. Nous sommes une société qui recherche constamment l’approbation des autres, particulièrement avec la pression des réseaux sociaux.

Je crois personnellement que nous devons éduquer les victimes et les intimidateurs. En apprenant aux gens à s’aimer, l’intimidation est moins présente.

Je me suis tenue debout pour créer un exemple. Pour leur montrer que vous pouvez faire quelque chose de positif avec le négatif et que la meilleure façon de vivre avec les critiques est d’en rire et de ne pas les laisser vous atteindre.

Melissa McCarthy

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.