Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet Montréal aura un nouveau chef le 4 décembre

Projet Montréal aura un nouveau chef le 4 décembre
Radio-Canada.ca

Projet Montréal, qui forme l'opposition officielle à l'Hôtel de Ville depuis 2013, a annoncé que sa course à la direction sera officiellement lancée le 5 septembre.

Le parti politique se donnera un nouveau chef et candidat à la mairie le 4 décembre prochain, un peu moins d'un an avant les prochaines élections municipales.

L'exercice vise à remplacer l'ancien chef, Richard Bergeron, qui avait quitté ses fonctions peu après la dernière campagne électorale qui s'était soldée par la victoire de Denis Coderre. Richard Bergeron, fondateur de Projet Montréal, avait alors rejoint le conseil exécutif de la Ville.

Luc Ferrandez, maire du Plateau Mont-Royal, assure depuis 2014 l'intérim du parti et la fonction de chef de l'opposition officielle à l'Hôtel de Ville. Il a déjà fait savoir qu'il ne se présenterait pas comme candidat à la mairie de Montréal.

Fondé en 2004, le parti Projet Montréal compte 1000 membres, 25 élus, dont 17 siègent au conseil de ville et 2 sont maires d'arrondissement.

Une première depuis 20 ans

Frédéric Lapointe, président de la Ligue d'action civique, assumera le rôle de président d'élection.

«Cette course à la direction est un moment important pour notre parti. Ce sera d'ailleurs la première au sein d'un parti politique montréalais depuis près de 20 ans»

- Nathalie Goulet, présidente du parti Projet Montréal

Des débats seront organisés par différentes instances du parti pour permettre aux candidats de partager leurs propositions avec l'ensemble de la population.

VOIR AUSSI:

L'entrée maritime de Montréal par Projet Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.