Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La photo de ces pieds ensanglantés dénonce le sexisme du monde du travail

Cette photo montre à quel point la restauration peut être sexiste

Porter des chaussures à talons n'est déjà pas une mince affaire, mais travailler avec dans le domaine de la restauration relève du parcours du combattant.

Nicola Gavins, une maquilleuse canadienne, a publié le 3 mai dernier une photo des pieds de l'une de ses amies travaillant dans un restaurant de la ville d'Edmonton. Des pieds couverts d'ampoules et dont les socquettes sont littéralement imbibées de sang.

Une photo qui exprime un ras-le-bol des obligations vestimentaires que l'on impose aux femmes dans le monde du travail au détriment de leur confort, alors qu'il n'en est pas de même pour les hommes. Dans le post Facebook ci-dessus, nous apprenons dans la légende du cliché que l'amie de Nicola Gavins a perdu son ongle à cause des journées passées à travailler en escarpins, et que celle-ci ne peut même pas espérer porter des chaussures plates sous peine de perdre son emploi. La maquilleuse qualifie la politique du restaurant canadien "Joey" comme archaïque, sexiste et dégoûtante.

VOIR AUSSI:

Le sexisme illustré par des pictogrammes

Les clichés sur le sexisme illustrés par des pictogrammes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.