Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La plus petite maison de San Francisco se vend à un prix de fou

Cette maison minuscule se vend à un prix de fou
Zillow

Les maisons hors de prix font partie intégrante du quotidien de Vancouver et de Toronto.

Mais ces deux villes ne sont pas les seuls endroits où il est difficile de se trouver un endroit pour habiter.

Prenons San Francisco, par exemple. La ville a été surnommée «le marché immobilier le plus recherché» des États-Unis, avec un prix médian des maisons qui a atteint 1,34 million de dollars canadiens rien que le mois dernier — et cela représentait une baisse de 1.8 pour cent par rapport à mars, selon CNN.

Le marché montre maintenant des signes d'essoufflement après près de quatre ans d'achat frénétique. Mais la vente de la plus petite maison sur le marché ne fait rien pour changer l'image de la ville, perçue comme dispendieuse.

La maison ci-dessus est un cottage de type studio avec une seule salle de bain, qui est placée dans un jardin urbain derrière un édifice à trois étages, selon le site Zillow listing.

Avec 363 pieds carrés, la maison a la même taille qu’un micro-condo.

À combien s’est-elle vendue? 710 536$, d’après le Business Insider.

Située en plein cœur du Mission District, la maison se trouve dans un quartier agréable. Et elle est mignonne comme tout.

Elle a un grand salon, une petite cuisine, et même une cour pour faire un barbecue avec des amis. La place ferait un pied-à-terre idéal pour poser ses valises le temps d’un voyage d’affaires.

Mais honnêtement — $710 536? Vraiment?

On est bien loin de la première histoire qui mettait de l’avant le côté abordable de San Francisco, dont le marché a été engorgé par un un boom technologique dans la non-loin Silicon Valley.

Plus tôt cette année, les loyers élevés de la ville ont même forcé un homme à vivre dans une boîte de presque cinq pieds de hauteur, pour laquelle il payait 400$ par mois, comme rapporté par NBC.

Mais il a été expulsé peu après par un inspecteur de la ville parce que la structure présentait un risque d’incendie.

Le cottage n’est pas une boîte, mais la minuscule maison est un autre exemple d’une ville où il faut payer bien plus pour obtenir bien moins qu’ailleurs.

Voyez plus de photos de la maison minuscule :

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.