Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici ce que verront les futurs touristes de l'espace (VIDÉO)

Voici ce que verront les futurs touristes de l'espace (VIDÉO)

Laissez-vous bercer par les images de l'atterrissage de la fusée New Shepard. Lancée à 100 000 mètres d'altitude, elle est rentrée le 2 avril 2016 intacte.

Une caméra placée sous l'anneau d'atterrissage a filmé sa descente, donnant l'illusion au spectateur d'être du voyage, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

Commercialisée par la société américaine Blue Origin de l'investisseur Jeff Bezos, qui possède également Amazon, la fusée New Shepard se veut réutilisable. Elle est destinée au transport des voyageurs, premier jalon du tourisme spatial en plein développement.

Cinq passagers pour l'instant peuvent être transportés dans 15 m2 grâce à une capsule fixée au sommet de la fusée. Quand la fusée a atteint son altitude maximale, la capsule se détache. Son atterrissage a lieu séparément. A l'aide de trois parachutes.

Blue Origin veut envoyer ses premiers touristes dès 2018.

Voir aussi:

Le tourisme sur Mars imaginé par un photographe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.