Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet homme démontre à quel point les tailles de vêtements féminins sont ridicules (PHOTOS)

Il prouve que les tailles de vêtements pour femmes sont ridicules (PHOTOS)
Facebook/Benjamin Ashton Cooper

C'est un fait bien connu: les tailles de vêtements ne sont pas une très bonne indication de la vraie silhouette d'une femme.

Parfois, un jean taille 6 nous va parfaitement dans une boutique, alors que dans l'autre c'est la taille 8 qui nous va à merveille. Et c'est un exemple plutôt conservateur, quand on sait que les marques modifient fréquemment leurs échelles de tailles en fonction des modes.

Et bien que ce soit un problème que les femmes ont l'habitude de gérer, il semble surprendre certains hommes.

Benjamin Ashton Cooper est l'un de ces hommes.

M. Cooper aidait sa petite amie à faire le ménage de sa garde-robe quand il a remarqué quelque chose «qui n'allait pas»: plusieurs des vêtements de sa douce étaient de taille XL. L'homme, qui porte généralement du «petit» ou du «moyen» (et même parfois du «large» pour enfants), a décidé d'en essayer quelques uns. Surprise: ils lui allaient comme un gant. Et ça l'a vraiment mis en colère.

«Je ne suis pas un homme de taille extra large. Et, de manière plus importante, une femme de mon gabarit n'est PAS une femme extra large», a-t-il écrit jeudi dernier dans une publication Facebook devenue virale. «Cette foutaise, c'est la raison pour laquelle il y a des filles de 8 ans qui souffrent de troubles alimentaires. Cette merde, c'est la raison pour laquelle des hommes crient 'sale grosse truie' dans la rue à des filles qui ont à peine quelques courbes.»

Les photos, mises en ligne le 6 mai, on été partagées plus de 270 000 fois.

Un gars qui aide sa copine à faire le ménage de sa garde-robe et qui démarre une conversation sur la diversité corporelle et le body shaming? On l'adore!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Melissa McCarthy

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.