Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Instagram dévoile un nouveau logo et revoit son interface

Le logo d'Instagram ne ressemble plus à ça
Instagram

Le réseau social de partage de photos Instagram se refait une beauté. Dites au revoir à l'appareil photo vintage et à son flash arc-en-ciel, logo incontournable depuis 2011 de l'application qui appartient à Facebook. Instagram a dévoilé ce mercredi un nouveau logo et une interface revisitée.

La nouvelle icône du réseau social aux 400 millions d'utilisateurs actifs est simplifiée, mais représente toujours un appareil photo. Le fameux arc-en-ciel évolue et voit ses teintes dégradées façon coucher de soleil.

Après différentes études auprès de ses utilisateurs, Instagram a gardé les deux marqueurs préférés du public dans son ancien logo, créé au départ par le co-fondateur de l'appli Kevin Systrom: l'appareil photo et l'arc-en-ciel.

Les logos sont désormais unifiés pour la famille des applications Hyperlapse, Layout et Boomerang.

Une nouvelle interface

Il n'y a pas que l'icône qui évolue: l'interface utilisateur aussi. Plus simple, mais aussi plus épurée, elle "met en lumière les photos et les vidéos sans changer la manière d'utiliser l'application", explique l'équipe d'Instagram.

Exit le bandeau bleu en haut de l'appli. En noir et blanc, les photos ressortent tout aussi bien. Les polices d'écritures sont également uniformisées dans la mise à jour apparue sur iOS et Android à 16 heures ce mercredi.

Le réseau social avec le plus d'utilisateurs actifs

Records sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.