Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une centaine d'entrées par effraction à Fort McMurray

Une centaine d'entrées par effraction à Fort McMurray

Une centaine d'entrées par effraction ont été signalées à Fort McMurray dans la foulée de l'évacuation de la région à cause d'un feu de forêt, note la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Une personne a été arrêtée. La police a toutefois fait remarquer mercredi que les entrées par effraction ont pu être perpétrées par des voisins à la demande des propriétaires.

Trois armes à feu ont aussi été saisies par la GRC. Deux d'entre elles sont liées à des cas d'entrées par effraction.

L'enquêteur de la GRC Kevin Kunetzki affirme que l'inspection des résidences de Fort McMurray et d'Anzac a été complétée.

Lorsque les policiers ont fait du porte-à-porte au moment de l'évacuation, 29 résidences étaient encore occupées. La plupart des personnes se trouvant à l'intérieur n'avaient pas de cellulaires, note M. Kunetzki.

Malgré l'ordre d'évacuation, certains résidents ont refusé de partir et sont restés sur place, poursuit-il. Kevin Kunetzki n'a toutefois pas précisé leur nombre.

« Notre priorité est de s'assurer que la communauté est sécuritaire [avant le retour des résidents] », fait par ailleurs savoir l'enquêteur.

Les membres de la GRC ont également découvert plus de 80 animaux et les ont évacués de la communauté.

Pour l'instant, 300 agents sont toujours sur place. Le détachement du sud de Fort McMurray a été rouvert, toutefois, celui de Timberlea est fermé.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'incendie de Fort McMurray en images

L'incendie de Fort McMurray en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.