Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une agence immobilière a estimé les palais de Disney

Une agence immobilière a estimé les palais de Disney
Capture du site Housenetwork.co.uk

La vie de princesse coûte cher, très cher. Le 10 mai, l'agence immobilière britannique House Network a estimé la valeur des palais de Disney sur son blogue. Et ce n'est pas donné...

Avec cette bonne idée, l'agence s'offre un beau coup de marketing, mais sa méthodologie reste sérieuse. La taille du château, sa situation géographique, le nombre de pièces et de tours, la présence de jardins ou de douves... Tout a été scruté pour connaître le prix approximatif de ces biens, basé sur le marché anglais.

106 000 mètres carrés chez Aladdin

Si, par exemple, le palais du Sultan dans «Aladdin» dépasse les 3 milliards de dollars, c'est sans doute à cause de sa superficie.

Celle-ci atteindrait les 106 000 mètres carrés selon House Network. Et comme il s'agit d'une demeure royale située en ville, le site s'appuie sur les prix moyens du centre de Londres.

En quelques lignes, l'agence britannique va jusqu'à expliquer les qualités de chacun des logis. Le château de Cendrillon y est décrit comme «propre» et «moderne», «avec une belle bibliothèque qui donne directement sur les jardins et sur la salle de réception». Alors que la maison des 7 nains dans «Blanche Neige» serait «l'endroit idéal pour ceux qui voudraient se retrouver seuls avec la nature». Au final, c'est peut-être la seule propriété abordable. Pour le reste, il faudra continuer de rêver.

Le palais du Sultan (Aladdin) - 3,2 milliards $

Combien coûteraient les palais de Disney dans la vraie vie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.