Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Radio-Canada dévoile «District 31», la quotidienne qui remplacera «30 vies»

Radio-Canada dévoile «District 31», la quotidienne qui remplacera «30 vies»

De tous les points de presse que Radio-Canada bombarde aux journalistes ce printemps, celui concernant District 31, la nouvelle quotidienne qui remplacera 30 vies dans la case-horaire du lundi au jeudi, à 19h, était certainement celui qu’on anticipait avec le plus d’excitation.

Le mot s’était passé que Luc Dionne en serait l’auteur, qu’Aetios produirait encore et que l’intrigue serait campée dans un poste de police, mais le mystère demeurait jusqu’ici entier quant à la distribution de cette nouvelle série.

Le grand dévoilement a finalement eu lieu mardi matin, à la Salle Jean-Despréz de la grande tour du boulevard René-Lévesque, point de rencontre d’à peu près toutes les mêlées de journalistes convoquées par la télévision publique. Luc Dionne a ainsi pris le micro pour annoncer solennellement que Magalie Lépine-Blondeau, Vincent-Guillaume Otis, Gildor Roy, Patrick Labbé, Hélène Florent, Sébastien Delorme, Michel Charrette (seul «rescapé» de 30 vies), Pascale Montpetit, Cynthia Wu-Maheux et Jeff Boudreault donneront vie à la galerie de personnages de son nouvel univers.

Radio-Canada a commandé 120 épisodes de District 31, pour les saisons automne 2016 et hiver 2017.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Guide de voyage pour les fans de séries télé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.