Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François Legault souhaite rassembler les nationalistes après le départ de Péladeau

François Legault veut profiter du départ de PKP
PC

QUÉBEC - L'enjeu des prochaines élections sera de mettre fin au monopole libéral, a déclaré lundi le chef caquiste François Legault.

Une semaine après la démission fracassante du chef péquiste Pierre Karl Péladeau, M. Legault a exposé sa vision dans un billet publié sur sa page Facebook.

L'aile parlementaire de la Coalition avenir Québec (CAQ) a indiqué que M. Legault effectue ce lundi des entrevues dans les médias.

Dans son billet, M. Legault a répété que son parti souhaite rassembler les nationalistes dans le but de défaire les libéraux à la prochaine élection générale de 2018.

Selon le chef caquiste, la situation du Parti québécois (PQ) ne changera pas avec l'arrivée d'un nouveau chef, qui doit être choisi d'ici octobre prochain.

Le projet de référendum sur la souveraineté est un outil qui sera utilisé par les libéraux pour se maintenir au pouvoir, a indiqué M. Legault.

"L'enjeu des prochaines élections sera de mettre fin au monopole libéral, écrit-il. J'en appelle donc à tous les nationalistes pour relever ce défi."

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.