Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal hôte d'une conférence du Fonds mondial pour éradiquer trois maladies

Montréal au centre de la lutte contre trois maladies
Medicine
Photography by ZhangXun via Getty Images
Medicine

OTTAWA — Le gouvernement canadien promet d'augmenter sa contribution pour lutter contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Le Fonds mondial qui travaille à éradiquer ces trois maladies recevra 785 millions $ d'Ottawa entre 2017 et 2019. De plus, Montréal sera l'hôte de la cinquième conférence de reconstitution des ressources du fonds, le 16 septembre prochain. La quatrième conférence s'était tenue à Washington en 2013.

En annonçant la nouvelle aide canadienne, le premier ministre Justin Trudeau a souligné lundi que la promesse de contribution pour 2017 à 2019 représente une augmentation de 20 pour cent pour le Canada.

Il a également annoncé le lancement d'une campagne sur les médias sociaux, campagne qui vise à sensibiliser un plus grand public, particulièrement les jeunes, à l'impact de ces trois maladies.

Dans les 14 dernières années, le Canada a contribué 2,1 milliards $ au Fonds mondial. Ottawa calcule avoir appuyé des programmes dans 140 pays, des programmes qui ont fourni un traitement contre la tuberculose à des millions de personnes et un traitement antirétroviral contre le VIH à des millions d'autres.

Le Fonds mondial a également distribué 500 millions de moustiquaires comme outil de prévention du paludisme.

INOLTRE SU HUFFPOST

1 - La plupart des gens ne contrôlent pas leur infection

Six faits sur le VIH

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.