Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jane Fonda raconte son arrestation pour trafic de drogues en 1970 (VIDÉO)

Jane Fonda raconte l'histoire derrière cette photo (VIDÉO)

Une photo, prise après son arrestation le 3 novembre 1970 à Cleveland, a entériné la réputation d'activiste de Jane Fonda. On y voit l'actrice, alors âgée de 34 ans, lever fièrement le poing. La jeune femme venait de se faire arrêter pour trafic de drogues. Une accusation dont elle a mis plusieurs mois à se défaire et qu'elle a raconté à l'occasion de son passage sur le plateau de Jimmy Fallon vendredi 6 mai.

"Essayez un peu de m'arrêter", a fini par dire Jane Fonda triomphante. Car la comédienne ne s'est pas contenté de raconter un moment marquant de ses jeunes années d'activisme politique, elle a aussi fait le show pour le public de Jimmy Fallon. N'ayant apparemment rien perdu de son esprit rebelle, l'actrice a montré qu'elle pouvait se délester de menottes, aussi petites soient-elles, avec une facilité déconcertante, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

INOLTRE SU HUFFPOST

Janvier 1962

L'évolution du style de Jane Fonda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.