Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Championnat du monde de hockey: le Canada écrase les Hongrois (VIDÉO)

Le Canada écrase les Hongrois (VIDÉO)

Le Canada a facilement disposé de la Hongrie 7-1 au championnat mondial de hockey, dimanche.

Sept joueurs différents ont enfilé les buts de l'équipe canadienne: Michael Matheson, Mark Scheifele, Mark Stone, Derick Brassard, Taylor Hall, Corey Perry et Brad Marchand.

Matheson a ajouté deux passes, tout comme Connor McDavid.

L'unifolié a fait mouche quatre fois en 5:33 au deuxième vingt.

Le Canada est invaincu en deux matches, ayant battu les États-Unis 5-1 vendredi.

La brigade sera de retour en action lundi contre le Bélarus, qui est sans victoire en deux rencontres.

La Hongrie ne compte aucun joueur de la LNH et en est seulement à sa deuxième participation au championnat mondial depuis 1939.

Istvan Bartalis a été le seul à déjouer Calvin Pickard, qui a stoppé 21 tirs.

Les Hongrois étaient toutefois bruyamment soutenus par la foule au Yubileiny Arena.

"Ils sont fous, a dit Perry au sujet des partisans. Ils n'ont jamais arrêté. C'était amusant de voir ça."

Scheifele a sonné la charge à 5:54 au premier tiers. Se trouvant dans l'enclave en avantage numérique, il a pu convertir la remise de Stone.

Hall a fait 2-0 à 10:04. Il s'est défait de Bence Stipsicz et a glissé le disque derrière le gardien Zoltan Hetenyi, après quoi Perry a eu la tâche facile pour pousser la rondelle dans le filet.

Bartalis a répliqué à 18:14 en première période, peu après un revirement aux dépens de Matt Dumba.

La Hongrie a bien bataillé en début de deuxième tiers, mais l'issue n'a plus fait de doute après les buts en rafale de Stone, Marchand, Brassard et Matheson.

Hetenyi a ensuite été remplacé par Adam Vay, après avoir alloué six buts en 24 tirs. Hall a touché la cible à 4:35 au troisième engagement.

Matheson a montré un différentiel de plus quatre.

"Le mieux est de ne pas essayer d'en faire trop...ça vous met trop de pression, a dit Matheson, un choix de premier tour des Panthers en 2012. Avant tout, il faut essayer de maximiser les occasions qui se présentent."

Pavel Datsyuk a obtenu deux mentions d'aide pour aider les Russes

à battre les Kazakhes, 6-4. Sergei Bobrovsky a flanché quatre fois en 19 tirs.

Artemi Panarin a semblé se blesser à l'épaule gauche en donnant durement contre la bande, en deuxième période. Il n'a pas joué au troisième vingt mais Oleg Znarok, l'entraîneur de la Russie, a dit que Panarin se portait bien, sans donner plus de détails.

La Finlande a porté sa fiche à 2-0 en l'emportant 5-1 contre l'Allemagne, grâce notamment à deux buts et une passe de Patrik Laine. Le joueur de 18 ans devrait entendre son nom assez rapidement lors du prochain repêchage de la LNH.

Andreas Martinsen a marqué en prolongation et la Norvège a battu la Suisse, 4-3.

Mikael Backlund a réussi un doublé et la Suède a vaincu le Danemark, 5-2, tandis que les Slovaques ont battu la France 5 à 1.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.