Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fort McMurray: le Québec enverra 44 pompiers en Alberta dès mardi

Fort McMurray: le Québec enverra 44 pompiers

Le Québec prêtera main-forte à l'Alberta en envoyant 44 de ses pompiers dans la province, qui tente de maîtriser un immense incendie de forêt dans la région de Fort McMurray.

Quatre avions-citernes ont été dépêchés en Alberta, vendredi, par la Société québécoise de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), ainsi que 12 membres du personnel, mais aucun pompier québécois n'est sur le terrain pour l'instant, a précisé Robert Lemay, agent à la prévention et à l'information.

La SOPFEU a aussi prêté une spécialiste en communications qui s'est rendue à Winnipeg, au Centre interservices des feux de forêt du Canada, pour aider à la transmission des informations aux médias.

Les 44 pompiers québécois suivront les indications des autorités albertaines, mais selon M. Lemay, en raison de l'ampleur de l'incendie, ils devront probablement s'y attaquer "petit morceau par petit morceau" en espérant que la pluie puisse éventuellement leur donner un coup de main.

L'origine de l'incendie qui ravage Fort McMurray n'est pas encore déterminée, mais l'hypothèse qu'il soit de cause humaine n'est pas écartée.

Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.