Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le projet fou de télésièges futuristes dans Chicago (VIDÉO)

Le projet fou de télésièges futuristes dans Chicago

Visiter Chicago autrement. C'est toute l'ambition de ce projet fou, dévoilé par l'architecte Marks Barfield et le cabinet Davis Brody Bond le 5 mai sur Vimeo. "The skyline", ainsi nommé, devrait relier par des "oeufs" suspendus le centre-ville à la jetée Navy où se trouvent commerces et attractions pour les touristes.

Les deux hommes d'affaires locaux à l'origine du projet Lou Raizin et Laurence Geller présentaient cette semaine leur idée devant un club restreint, composé de citoyens, de représentants politiques et de partenaires économiques, comme le rapporte le Chicago Tribune. "On en revient toujours à la même question: quelle est la particularité de notre ville? Où est notre tour Eiffel? Notre Big Ben?", demande-t-il à son auditoire. Selon Laurence, ces télésièges pourraient coûter l'équivalent de 220 millions d'euros. Mais en retour, ils devraient attirer plus de 1,4 million de touristes par an.

Car l'enjeu est bien celui-là. À l'horizon 2020, la municipalité espère atteindre les 55 millions de visiteurs annuel et devenir une destination internationale. En 2015, déjà 50 millions de personnes avaient fait le déplacement dans la ville où a étudié et où a été élu Barack Obama en tant que sénateur de l'Illinois en 1996.

Les architectes de London Eye et du Mémorial du 11 septembre

Pour y parvenir, les architectes n'ont pas été choisis au hasard. Marks Barfield avait notamment imaginé la London Eye, la célèbre grande roue londonienne, alors que le cabinet Davis Brody Bond a quant à lui travaillé sur le musée et mémorial du 11 septembre à New York.

Si le projet aboutit, environ 3000 personnes par heure pourront accéder à ces "œufs" futuristes. Après avoir déboursé l'équivalent de 20 dollars américains, ils auront ainsi l'occasion de longer la rivière Chicago ou de passer peut être par le Millennium Park. Un spectacle à découvrir aussi bien sous la neige d'hiver que sous un beau soleil d'été.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.