Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maurice Boucher : procédures la semaine prochaine au Centre judiciaire Gouin

Maurice Boucher : procédures la semaine prochaine au Centre judiciaire Gouin
ICI RADIO-CANADA ARCHIVES

Pour des raisons de sécurité, un juge a ordonné vendredi matin que les procédures judiciaires à venir impliquant Maurice « Mom » Boucher se déroulent au Centre judiciaire Gouin, à Montréal, plutôt qu'au Palais de justice de Longueuil.

L'ancien chef des Hells Angels, qui est âgé de 62 ans, doit subir son enquête préliminaire la semaine prochaine. Il est accusé d'avoir comploté pour assassiner un caïd de la mafia, Raynald Desjardins.

C'est la Couronne qui a demandé au tribunal de changer le lieu de l'audition, mais les arguments présentés par le ministère public sont frappés d'un interdit de publication.

« Mom » Boucher quittera donc pour quelques jours le pénitencier à sécurité « super-maximum » de Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides, pour séjourner au Centre de détention de Montréal qui est relié au Centre judiciaire Gouin par un tunnel.

Maurice Boucher purge actuellement des peines de prison à perpétuité pour les meurtres de deux gardiens de prison, Diane Lavigne et Pierre Rondeau, commis en 1997.

INOLTRE SU HUFFPOST

Hell's Angels

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.