Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces surfeurs pro ont adoré la vague artificielle (parfaite) de Kelly Slater (VIDÉO)

VIDÉO - Ces surfeurs pro ont adoré la vague artificielle (parfaite) de Kelly Slater
Kelly Slater Wave Company

Le projet est resté secret pendant de nombreux mois mais il commence petit à petit à se dévoiler. Kelly Slater, légende du surf avec 11 titres de champion du monde en poche, a enfin fait tester, le 30 avril, sa vague artificielle à quelques-uns des meilleurs surfeurs de la planète, qui ont clairement pris leur pied.

Carissa Moore, Nat Young ou encore Kanoa Igarashi ont eu le privilège de tester la parfaite "Kelly Slater Wave Company", que le multiple champion a dévoilé en décembre 2015.

Cette vague est un projet de longue haleine. 10 ans ont été nécessaires à Kelly Slater et son équipe d'ingénieurs et de scientifiques pour le mener à bien. "C’est quelque chose dont je rêvais depuis tout petit. Grâce à la science et la technologie, nous avons réussi à designer et construire ce que beaucoup pensaient impossible. Je suis fier de dire que nous avons pris notre temps pour la mettre au point, et le premier vrai prototype pleinement opérationnel existe désormais", avait-il annoncé sur son compte Instagram, vidéo à l'appui.

Située à Lemoore en Californie, la piscine serait capable de générer des vagues de 50 cm à 3 mètres. Non seulement la vague semble frôler la perfection mais en plus elle est générée à 100% par l'énergie solaire.

L'Hawaïenne Carissa Moore, la plus jeune championne du monde de surf en 2011, a remercié sur son compte Facebook Kelly Slater de "faire des rêves une réalité".

L'Américain Kanoa Igarashi, actuellement 18e du tour mondial, a affirmé que ce serait un jour "qu'il n'oublierait jamais", et qu'il "est impatient de voir comment le surf évolue avec cette nouvelle technologie".

Quant à lui, l'Australien Nat Young n'en revenait pas d'avoir pu surfer "l'un des plus longs tubes de sa vie".

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.