Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il est désormais interdit de manger une banane devant sa webcam en Chine

Manger une banane de façon suggestive ne plaît pas à la Chine
Banane 01
Liane Matrisch via Getty Images
Banane 01

Manger une banane de façon sexy devant sa caméra en direct sur Internet? Cette technique de séduction n'emballe pas la Chine, qui a décidé d'interdire tout simplement de manger une banane devant sa webcam, comme le rapporte la chaîne de télévision chinoise CCTV News.

Les sites de streaming en ligne, en plein essor dans le pays, doivent donc surveiller attentivement tout ce que les internautes postent, pour ne pas qu'une sombre histoire de banane vienne ternir le tableau, ou plutôt la vidéo.

Les autorités chinoises veulent en effet réprimander les contenus en ligne jugés "inappropriés et érotiques" qui "nuisent à la morale", selon l'État chinois, comme l'indique la BBC. Mais la diffusion de vidéos en direct est un domaine bien difficile à contrôler, car elle est par définition livrée en direct aux internautes.

L'article de la BBC affirme également que se montrer en porte-jarretelle sur les sites de streaming en ligne serait interdit. Le combo porte-jarretelle-banane, est lui sans doute passible de prison.

VOIR AUSSI:

Mao Zedong Statue In Henan

Une statue géante de Mao érigée en Chine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.