Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cabaret pour la liberté de presse: une soirée pour souligner une liberté fragile

Une soirée cabaret pour la fragile liberté de presse
Facebook

Caricaturistes qui dessinent en direct, journaliste qui s'improvise chanteur, débat enflammé... Rien n'est trop beau pour souligner de façon créative la Journée mondiale de la liberté de presse.

C'est du moins le défi que s'est donné la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui convie le public à venir célébrer avec ses membres lors de la soirée cabaret «Liberté de presse-Presse en liberté» le mardi 10 mai à la salle O Patro Vys, à Montréal. Animé par le chroniqueur Patrick Lagacé, l'événement mettra en vedette les caricaturistes Chapleau (La Presse) et Garnotte (Le Devoir), qui illustreront leur conception de la liberté de presse en direct.

Le tout se fera sur un fond musical et théâtral, avec des performances du chroniqueur à la circulation de Radio-Canada, Yves Desautels, accompagné du groupe de musique Wonder-trois-quatre, ainsi que des sketchs de la Ligue nationale d'improvisation.

Des échanges animés sont aussi à prévoir lors d'un débat entourant les limites (ou les non-limites?) de la liberté d'expression, auquel participeront la chroniqueuse au Journal de Montréal Lise Ravary, la journaliste indépendante Marilyse Hamelin et le chargé de cours à l'UQAM et chroniqueur du site de nouvelles Ricochet Marc-André Cyr.

Pour en savoir plus sur l'évènement, visitez le site web de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

1. CHANTAL HÉBERT

Quels journalistes québécois ont le plus grand taux d'approbation au Québec?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.