Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PRIMEUR - «Numbers»: Quand Black Tiger Sex Machine s'inspire du rave dans «Blade» (VIDÉO)

PRIMEUR - Quand Black Tiger Sex Machine s'inspire du rave dans «Blade» (VIDÉO)

Le respecté trio de musique électronique montréalais Black Tiger Sex Machine propose un nouveau vidéoclip qui accompagne le populaire morceau Numbers. Cette pièce, qui se retrouve sur l’album Welcome To Our Church paru en février, nous replonge dans l’univers du film américain Blade, paru en 1998. Et bonne nouvelle, on vous le présente en primeur québécoise!

Dans ce vidéoclip, qui recrée l’atmosphère étrange et macabre régnant dans cette salle secrète et apocalyptique du film Blade, on retrouve des dizaines d’amateurs de musique électro qui dansent sur des rythmes énergiques. Au même moment, un jeune homme et une jeune femme se joignent au «dance party».

Il n’y a pas à en douter, le morceau Numbers de Black Tiger Sex Machine convient à merveille pour la lugubre ambiance.

Les vampires de la fameuse scène d’ouverture du premier tome de la trilogie sont transportés dans l’univers des gars de Black Tiger Sex Machine, qui tenteront leur chance face aux créatures maléfiques. En plus de leurs casques iconiques, les trois membres de la formation sont aussi armés d’un marteau, d’une masse et d’un sabre laser.

Hommage à Blade

Le vidéoclip, réalisé par NguyenAnh Nguyen et produit par la boîte montréalaise Cult Nation, veut bien entendu rendre hommage à Blade, ce classique des années 1990. Il met aussi en vedette l’acteur québécois Maxime Le Flaguais.

«On adore le cinéma en général et les films de science-fiction, explique en entrevue téléphonique Julien Maranda, l’un des trois membres du groupe. On aime particulièrement les productions qui proposent un mélange de monde du futur et d’ambiances apocalyptiques à la Blade Runner et Mad Max. D’ailleurs, il y a quelques clins d’œil à ces deux films dans le vidéoclip. Par exemple, le balayage des lumières bleues (Blade Runner) et l’utilisation des costumes, dont le cuir, qui rappellent ceux de Mad Max. Pour le reste, on avait envie de recréer l’univers de Blade

Le vidéoclip a été tourné dans un grand local en bois d’un immeuble de deux étages, situé dans le quartier Griffintown, à Montréal.

Au sommet de sa carrière, rappelons que l’acteur Wesley Snipes a participé à la trilogie cinématographique Blade. Le premier (1998) des trois films (le plus récent, Blade: Trinity, a toutefois été un cuisant échec) avait connu un succès populaire très important.

Ces trois films plongent le spectateur dans l’histoire d’un guerrier immortel qui combat des vampires voulant exterminer la race humaine. Le personnage de Snipes est inspiré du superhéros créé par Marvel Comics.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.