Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Longueuil: plusieurs fraudes d'imposteurs de l'Agence du revenu du Canada

Plusieurs fraudes de faux employés de l'Agence du revenu du Canada
CP

Des imposteurs qui tentent de frauder des gens en se faisant passer pour des employés de l'Agence du revenu du Canada (ARC) sévissent de façon croissante depuis quelque temps à Longueuil.

Dans un communiqué publié mardi, le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) explique que le fraudeur-type communique d'abord avec les victimes par téléphone, s'identifiant comme étant un officier de Revenu Canada.

Il dit à ses victimes qu'elles doivent de l'argent à l'Agence.

Si les victimes sont absentes au moment de l'appel, le fraudeur laisse un message vocal sur le répondeur avec un numéro de rappel. Lorsque les victimes rappellent, elles se font répondre comme si elles étaient à l'Agence du revenu du Canada.

La police de Longueuil affirme que Revenu Canada enquête présentement sur ces fraudes.

Toute personne qui pense avoir été victime de cette arnaque peut porter plainte à son service de police local qui remettra la plainte au Centre antifraude Canada au www.centreantifraude.ca ou au 1-888-495-8501.

INOLTRE SU HUFFPOST

Annie Leibovitz

Les stars accusées de fraude fiscale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.