Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul fera l'histoire de Montréal

Paul fera l'histoire de Montréal
Michel Rabagliati

Pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal, le bédéiste Michel Rabagliati mettra en scène sur les murs de la ville son populaire héros Paul. À partir d’août 2017, une douzaine de tableaux géants, affichés en grandeur nature sur les bâtisses du Plateau Mont-Royal, viendront retracer les moments marquants de notre métropole.

Organisé pour également souligner les 20 ans de la maison d’édition La Pastèque, Paul à Montréal prendra la forme d’un parcours urbain narratif et interactif qui se développera à travers un livret mis à disposition du public. Le personnage Paul sera illustré en noir et blanc dans un voyage dans le temps, reconstitué dans ses moindres détails, de la fondation de Montréal jusqu’à nos jours.

«Montréal, ça vit, ça bouge! Je suis ravi de participer aux célébrations en tant qu'artiste et fier Montréalais, un peu chauvin, je l'avoue», a déclaré Michel Rabagliati par voie de communiqué. Avant sa présentation à Montréal, le projet fera une virée à l’extérieur du Québec en avril et mai 2017, à l’occasion du Toronto Comic Arts Festival, et ensuite en juillet à Lyon, en France, dans le cadre de son Festival de la bande dessinée.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les usagers du métro de Montréal en dessins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.