Notre top 8 des salons de coiffure à Québec (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
SALON COIFFURE
Sarah Tailleur
Imprimer

Le beau temps vous donne le goût de changer de tête ? Vous souhaitez afficher une coiffure digne des célébrités lors de votre bal ? Voici notre palmarès des salons de coiffure de Québec qui coiffent tous les autres par leurs services et leur maîtrise du ciseau.

Tout le monde à La Chop!

Une clientèle jeune, urbaine et, surtout, nombreuse est friande de ses rendez-vous capillaires au Salon La Chop, qui peine à répondre à la demande en ces jours printaniers. L’ambiance décontractée du salon vous incitera à y rester tout l’après-midi et vous deviendrez vite un des nombreux habitués de ce salon sympathique du quartier Saint-Sauveur. Le plus : on y va pour les colorations géniales, toujours au top des tendances ! Adresse: 215, rue Saint-Vallier Ouest, 418 809-4247

M Coupe Beauté, le plus branché

Le décor moderne et glamour du M Coupe Beauté attire une vaste clientèle de tous les âges dans ce salon de coiffure de Sainte-Foy qui fait également déplacer les vedettes montréalaises (dont Mitsou, Marie-Mai et Sébastien Diaz) de passage à Québec. C’est que la propriétaire dynamique Michelle Carrier, qui a fait ses classes à Londres et qui a manié les ciseaux au salon Orbite à Montréal, coiffe également sur plusieurs plateaux de télévision et de spectacles. Plusieurs personnalités sont d’ailleurs adeptes des extensions capillaires GEEwig dont elle fait la pose à son salon. Adresse: 1137, route de l’Église, 418 476-1616

Un décor chic pour l’Institut Divas

Déménagé l’an dernier dans un tout nouvel espace lumineux, aéré et moderne, l’Institut Divas porte bien son nom. C’est une équipe entièrement féminine (les Divas !) qui accueille toujours le sourire aux lèvres les clients, - hommes et femmes -, qui s’y rendent pour une coupe, pour une coloration ou pour un soin esthétique. Côté coiffure, le plancher de béton poli, les plafonds industriels peints en noir et les fauteuils au fini glacé annoncent une signature actuelle et professionnelle, à l’image des services qui sont proposés. Le plus : l’équipe de coloristes maîtrise parfaitement l’art du blond. Adresse: 2815, chemin des Quatre-Bourgeois, 418 659-3877.

Coiffure Le Saint : les tendances en tête

Toujours à l’affût des plus récentes tendances en coiffure et des nouveaux produits sur le marché, l’équipe de Coiffure Le Saint se démarque aussi par son audace et son extravagance. C’est LA place où il faut aller si vous voulez un réel changement de tête! Adresse: 728, rue Saint-Joseph Est, 418 977-2532.


Close
Top 8 des salons de coiffure à Québe c
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Aux petits soins au salon St-Laurent Aveda

Affilié au réseau spa Aveda, le salon St-Laurent Aveda, situé sur la rue Saint-Jean, propose une véritable expérience sensorielle pour vos cheveux. Du massage capillaire aux traitements aux parfums presque envoutants, la visite chez le coiffeur est des plus relaxantes. Sans oublier le décor résolument contemporain qui en fait une enseigne des plus courues à Québec. Adresse: 869, rue Saint-Jean, 418 522-3333.

Bienvenue Chez Marcus

Connaissez-vous Marcus ? Coiffeur passionné par l’univers de la mode et de la beauté, Marcus (et son équipe) participe à bon nombre de défilés, se trouvant régulièrement dans les coulisses des plateaux de tournage et des tapis rouges. Parmi ses chouchous, il a récemment coiffé la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse (Unité 9, Le Chalet et Donalda dans la série Les pays d'en haut) pour le dernier gala Artis. Il reçoit sa clientèle dans son salon de coiffure, qu’il a ouvert à l’automne dernier dans le quartier Saint-Roch, comme si vous étiez véritablement chez lui. Adresse: 277-B, rue Saint-Joseph Est, 581 742-4501.

Un quart de siècle pour Atelier Méga Coiffure

À Limoilou, les habitués de l’Atelier Méga Coiffure clament haut et fort que leur salon est le meilleur de la ville. Surtout ces jours-ci puisque le sympathique propriétaire à la longue barbe, Yves Houde, célèbre le quart de siècle de son entreprise. En 25 ans, l’Atelier Méga Coiffure a déménagé cinq fois d’adresse, mais il est toujours demeuré à Limoilou. Impliqué dans sa communauté, le salon de coiffure - devenu pratiquement une institution - fait partie du quotidien de la clientèle locale.Adresse: 327, chemin de la Canardière, 418 524-2423.

L’expertise de Morini

Hors du centre-ville, dans le secteur Beauport, un petit salon retient l’attention. Il s’agit de Morini Coiffure. Morini se distingue non seulement par son expertise (ses stylistes et coloristes participent à des dizaines de formations et de concours à chaque année !), mais surtout par son approche de coopération, multipliant les échanges avec des coiffeurs partout au Québec et même outre-mer. Ce n’est pas étonnant que la propriétaire Janick Morin soit l’instigatrice du site www.toncoiffeur.com qui regroupe des coiffeurs professionnels des différents salons au Québec. Adresse: 898, boul. Raymond, 418 666-9600.


VOIR AUSSI:


Close
Les 10 coiffures du printemps-été 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée