Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il renverse les rôles père-fils pour parler du cancer de la prostate (VIDÉO)

Il renverse les rôles père-fils pour parler du cancer de la prostate (VIDÉO)

Son personnage dans la série «Downton Abbey» aurait peut-être pris la chose avec plus de flegme. Jeremy Swift, qui incarne le majordome Septimus Spratt dans la fameuse série britannique, apprend de la bouche de son fils adolescent ce qu'est la prostate, et pourquoi un cancer de cet organe peut s'avérer très grave.

Un renversement des rôles père-fils très original qui joue avec humour sur les tabous, à découvrir dans la vidéo en tête d’article. Diffusé par l'ONG Prostate cancer UK, ce spot de sensibilisation incite les hommes de plus de cinquante ans à aller se faire dépister.

Si le taux de survie a considérablement augmenté depuis le début des années 2000, la précocité du diagnostic est bien entendu primordiale. C'est pourquoi il est recommandé que les membres d'une famille «à risque», dont l'un aurait par exemple déjà contracté un cancer de la prostate, se fassent dépister dès 45 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un cancer guéri par une dose massive de virus modifiés de la rougeole

Les dernières avancées sur le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.