Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones» saison 6: le résumé de l'épisode 2

«Game of Thrones» saison 6: le résumé de l'épisode 2
HBO

Après un an de jeûne et 49 minutes d'un retour prometteur, "Game of Thrones" est revenue sur HBO dimanche pour le deuxième épisode de la saison 6.

La scène finale de "The Red Woman" avait affolé les réseaux sociaux. Même si le rythme ne s'est pas encore totalement emballé pour le deuxième épisode, intitulé "Home", la violence, le drame et la vengeance étaient au rendez-vous, et les fans vont détester devoir attendre une semaine, après un nouveau final en apothéose. Quel avenir pour Sansa, Daenerys et Jon? Ci-dessous, les réponses à toutes ces questions - ou presque - dans les cinq moments incontournables de "Home", l'épisode 2 de la saison 6 de "Game of Thrones"

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Alors, c'est parti.

Précédemment, dans Game of Thrones: Tout va mieux pour Sansa Stark. En mauvaise posture avec Shlingue - redevenu Theon - elle est secourue par Brienne de Torth qui, pas fatiguée de plier le genou, lui prête allégeance. Destin contraire pour l'autre fille Stark, Arya. Toujours aveugle, elle se fait tabasser par une membre du temple et erre dans les rues de Braavos. A Port Réal, Cersei, à peine remise de sa marche de la honte, apprend la mort de sa fille Myrcella et planifie sa vengeance avec l'aide de son frère et Jaime. Quant à l'autre Lannister, Tyrion, il doit faire face à la révolte des fils de la Harpie qui embrase Meereen en l'absence de Daenerys. L'ambiance n'est pas plus chaleureuse à Châteaunoir où Sir Davos, aidé de quelques fidèles, veille le corps de Jon Snow et se prépare à affronter les traitres de la garde de nuit. Le question de la mort du bâtard de Ned Stark est toujours en suspens puisque le premier épisode se termine sur une scène mystérieuse dans laquelle Mélissandre semble perdre sa jeunesse et sa beauté... Pour ressusciter Jon Snow ?

I. Bran is back

Qui se souvient du jeune Brandon Stark? Disparu des écrans depuis la fin de la saison 4, "Home" marque son grand retour et on ne peut pas dire que ce soit très emballant... Dans une nouvelle vision, Bran se retrouve à Winterfell pendant l'enfance de son père, Ned. Il croise d'ailleurs le géant Hodor enfant, qui - sans apparaître comme un génie absolu - parle et se bat. Qu'est-il arrivé depuis?

Apparement, Bran a vécu tout ce temps allongé dans une grotte hyper sombre, avec un vieux monsieur semblant être la fameuse "corneille a trois yeux"... On s'impatiente un peu devant ce mystère qui s'épaissit depuis la première saison et on n'est pas les seuls. Meera, la jeune femme qui accompagne Brandon et Hodor, semble se désoler de l'attentisme de son protégé alors que "la guerre approche". Espérons que la situation se décante rapidement.

II. "Nous pouvons renverser un empire"

On retrouve les Lannister pour les obsèques de leur fille Myrcella. Alors que Tommen craint pour la vie de sa mère, il lui ordonne de rester dans ses appartements, lui interdisant de se rendre auprès de la dépouille de sa fille. Un affront que Cersei ne digère pas tellement. Le jeune roi se lamente du sort de sa mère et de son épouse Margaery Tyrell - toujours enfermée - et prend conscience qu'il a été - un peu - faiblard en laissant agir le Grand Moineau. Jaime, toujours bonne poire, le rassure, lui conseille d'aller parler à Cersei et lui promet une terrible vengeance contre le "Grand Septon".

Alors que Tommen quitte son oncle/père pour rejoindre Cersei, Jaime se retrouve nez à nez avec le Grand Moineau. Mais lorsque le régicide saisit sa dague pour assassiner l'ancien, les sbires de la religion des Sept apparaissent et l'encerclent. Dans un présage assez inquiétant, le "Grand Septon" lance alors: "Chacun d'entre nous est pauvre et faible, pourtant ensemble, nous pouvons renverser un empire."

Pendant ce temps, Cersei pardonne à son fils et lui promet de l'aider à devenir un roi "fort". Il serait temps!

III. "Je suis Lord Bolton"

Nul doute, Ramsay est le personnage le plus diabolique de la série. Et quelque chose nous dit qu'il va jouer un rôle prépondérant dans cette sixième saison. Alors qu'il prépare, avec son père, le siège de Châteaunoir, pour récupérer Sansa (qui a l'obsession de rejoindre feu Jon Snow), le mestre de Winterfell vient annoncer la naissance du nouveau fils de Roose Bolton. Une heureuse nouvelle... Pas pour Ramsay qui voit en ce petit frère, le danger d'un héritier légitime, lui qui n'est qu'un bâtard.

Evidemment, Ramsey-machiavélique-Bolton n'a pas trop envie de rendre sa place. Alors en guise d'embrassade de félicitations, il tue son père en le poignardant au cœur. Non-content de sa belle trahison, il fait dévorer Walda Frey et son nouveau-né par ces chiens bien aimés. Puisqu'on vous dit qu'il est diabolique!

Dans ce deuxième épisode, pas de nouvelles de la belle Daenerys ni de ses prétendants Jorah Mormont et Daario Naharis. En revanche, Tyrion Lannister essaie toujours, tant bien que mal, de gouverner Meereen. La révolte continue d'enflammer la ville, et en l'absence de la Khaleesi, Astaport et Yunkaï sont retombées aux mains des maîtres. L'esclavage est de retour dans la baie des Serfs. Alors pour regagner un peu d'autorité et essayer de sauver ce qu'il reste à sauver, Tyrion a la brillante idée de libérer les dragons, qui se laissent mourir de faim depuis la disparition de leur mère.

Contre l'avis de tous, il descend dans les sous-sols du Palais de Meereen et détache les deux bêtes. Après un round d'observation musclé, les dragons semblent étrangement réceptifs à la compagnie du petit homme. La légende - et l'internet - veut que Tyrion soit un Targaryen caché. Ce qui expliquerait la relation qui semble se nouer entre lui et les dragons.Cependant, au moment de remonter, Tyrion - qui a failli se faire cramer la tignasse - lance à son ami Vaaris: "S'il me reprend ce genre d'idée, assommez-moi".

V. La renaissance is coming

Evidemment, on a gardé le meilleur pour la fin. Jon Snow revient-il à la vie? La réponse dans quelques lignes.

Alors que Sir Davos et quelques hommes prennent les armes pour défendre la dépouille de l'ancien Lord Commander, une armée de sauvageons débarque a Châteaunoir pour venger Jon Snow et terrasser les traîtres de la Garde de Nuit. Thorne est mis au cachot.

Davos Mervault convainc Melisandre d'essayer de faire revenir Jon à lui. Au début réticente, la sorcière rouge accepte et tente quelques incantations, sous le regard incrédule du chef des sauvageons. Malheureusement elle échoue... C'est du moins ce qu'elle pense.

Dans la toute dernière scène de l'épisode, alors que son cadavre est laissé seul, Jon Snow revient d'entre les morts et ouvre les yeux.

La situation semble - un peu - s'arranger pour Arya Stark. Alors, oui, elle prend une nouvelle trempée par la blondinette du Temple, mais son maître, Jaqen H'ghar apparaît et semble lui accorder sa confiance.

Du côté des Greyjoy, Theon décide d'abandonner Sansa en rentrant au pays, alors que Balon, son père, se fait assassiner par son propre frère, venu de nulle part.

Et le nouveau protecteur gigantesque et masqué de Cersei (que l'on pense être La Montagne) fait respecter l'honneur de cette dernière dans les rues de Port-Réal. Et pour ça, écraser la tête d'un médisant tel un insecte ne lui pose aucun problème. Du grand Game of Thrones.

Voir aussi:

Snaefellsjokull, Islande

Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.