Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie touche Saint-Raymond-de-Portneuf en plein cœur (VIDÉO)

Un incendie touche Saint-Raymond-de-Portneuf en plein cœur (VIDÉO)

Un incendie majeur a ravagé le coeur du centre-ville de Saint-Raymond-de-Portneuf, dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq bâtiments de la rue Saint-Ignace se sont envolés en fumée, dont l'immeuble du plus important fournisseur de câblodistribution de la région, Déry Télécom.

Au moins une vingtaine de personnes ont été évacués. Aucune personne n'a été blessée.

Trois bâtiments et un hangar sont des pertes totales, selon les pompiers de la municipalité. Il s'agit d'édifices commerciaux et résidentiels, dont un salon d'esthétique et les locaux de la télévision communautaire.

Le feu aurait éclaté dans un logement, vers minuit 30.

Mémoire télévisuelle disparue

Le maire de Saint-Raymond-de-Portneuf, Daniel Dion, s'est rendu sur les lieux en matinée. Sous le choc, il se désole que les locaux de la télévision communicaitaire CJSR aient été la proie des flammes. « Notre télé communautaire fête ses 45 ans cette année, rappelle-t-il. Vous comprendrez qu'il y a beaucoup de souvenirs qui étaient conservés dans les espaces informatiques qui sont partis en fumée. »

Les pompiers des municipalités avoisinnantes de ont combattu les flammes toute la nuit. Dimanche matin, ils s'affairaient à protéger des immeubles avoisinants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.