NOUVELLES

Deux tentatives de meurtre à Montréal: les présumés auteurs en fuite

30/04/2016 08:02 EDT | Actualisé 30/04/2016 10:35 EDT
PC

MONTRÉAL - Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) poursuit ses enquêtes relativement aux deux tentatives de meurtre survenues dans la nuit de vendredi à samedi, l'un dans le nord-ouest de la ville et l'autre en plein coeur du centre-ville.

Dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la police tente toujours de retrouver trois personnes qui pourraient avoir un lien avec la tentative de meurtre d'un homme de 30 ans au début de la nuit de samedi. Ce dernier aurait notamment été atteint d'au moins un projectile à la tête et demeure dans un état critique.

Cet homme a été en mesure de collaborer avec les enquêteurs du SPVM. Tous les gens impliqués se connaissaient. La scène de l'événement était toujours sous analyse, tard samedi soir.

On croit que des enregistrements provenant de vidéos de surveillance dans le secteur pourraient aider les enquêteurs à identifier les suspects.

Au centre-ville, un homme âgé de 28 ans se trouve aussi dans un état critique à l'hôpital après avoir été atteint de projectiles au haut du corps, peu avant 4 h.

L'homme, dit le SPVM, a livré très peu de détails concernant sa mésaventure. Les suspects sont également en fuite. L'homme avait été découvert sur la rue du Musée, près de l'avenue du Docteur-Penfield.

La victime était consciente lors de son transport à l'hôpital.

Le périmètre de sécurité a été levé en début d'après-midi.

Dans les deux cas, on ignore les motifs des tentatives de meurtre.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter