Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Air Canada renonce à 40 $ de frais pour un siège à côté de son enfant

Air Canada renonce à 40 $ de frais pour un siège à côté de son enfant
CALEY HARTNEY

Air Canada a modifié sa politique après avoir refusé qu'une fillette de deux ans devant voyager au tarif Tango soit assise à côté de ses parents à moins qu'ils ne payent un supplément de 40 $.

Caley et Matt Harney s'étaient plaints que le transporteur aérien leur avait garanti que leur petite Charlotte serait dans la même partie de l'avion pendant leur trajet de Vancouver à Toronto le mois prochain, mais que le système de réservation ne permettait pas qu'elle soit forcément assise dans la même rangée ou sur un siège voisin.

« Air Canada [demandait] une rançon pour s'assurer qu'un enfant puisse s'asseoir à côté de ses parents, alors que c'est la loi. Ils sont obligés de le faire de toute manière, et cela gratuitement », affirme Gabor Lukacs, un défenseur des droits des voyageurs.

Désormais, dit Air Canada, un agent d'un centre d'appel assignera sans frais les sièges des parents au moment de la réservation pour que la famille puisse être assise ensemble.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal-Puerto Vallarta (Mexique)

Air Canada annonce 4 nouveaux vols directs vers les destinations soleil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.