Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Travaux majeurs sur le pont Champlain en fin de semaine

Travaux sur le pont Champlain en fin de semaine
PAUL CHIASSON

Des travaux majeurs seront effectués sur le pont Champlain, avec pour effet qu'il sera fermé en direction de la Rive-Sud à partir de vendredi soir 22 h jusqu'à lundi matin, 5 h.

Par conséquent, la Société des Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée prévient les automobilistes de bien planifier leurs déplacements et de considérer d'autres itinéraires, afin d'éviter le secteur du pont Champlain, dans la mesure du possible.

Deux treillis modulaires seront installés sur le côté amont du pont Champlain, entraînant les restrictions suivantes sur le réseau :

  • fermeture complète du pont Champlain en direction Rive-Sud;
  • fermeture de l'A-15 Sud depuis l'échangeur Turcot jusqu'à la route 132;
  • fermeture des entrées à l'A-15 Sud depuis l'échangeur Turcot et l'A-Bonaventure;
  • entrée à l'A-15 Sud au boulevard La Vérendrye et à l'avenue Atwater ouverte avec passage balisé pour l'accès à l'A-Bonaventure;
  • entrée à l'A-15 Sud au boulevard Gaétan-Laberge ouverte avec passage balisé pour l'accès à l'île des Sœurs;
  • sortie 5 de l'A-Bonaventure vers l'île des Sœurs ouverte avec passage balisé pour l'accès à l'île des Sœurs.

Les treillis modulaires permettront de reprendre la pleine charge des poutres de rive et d'assurer le passage sécuritaire des usagers d'ici à la mise en service du nouveau pont Champlain.

Il est à prévoir que des travaux similaires seront effectués le weekend prochain, soit les 7 et 8 mai.

La signalisation de chantier et des panneaux à messages variables seront en place pour identifier les fermetures et les chemins de détour. Il y aura également présence policière tout au long de ces fins de semaines.

VOIR AUSSI

Le futur pont Champlain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.