Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Divorcés, ils s'envoient des cartes de motivation

Divorcés, ils s'envoient des cartes de motivation
Ken and Wenda Bass

Ken et Wanda Bass ont été en couple une bonne quinzaine d'années. Leur divorce fut électrique. Ils continuaient à se hurler dessus. Conscients des dommages que cela pouvait engendrer chez leurs enfants -deux garçons de 15 et 22 ans aujourd'hui-, ils ont réfléchi à une solution.

«Être parent ne doit pas nous obliger à rester amis, mais cela nécessite un minimum de coopération afin que les enfants grandissent dans un environnement sain», fait remarquer Wanda Bass au Huffington Post américain.

Alors, pour la fête des Mères ou pour toute autre occasion de se témoigner de la gratitude, ils ont pensé à des cartes de vœux qui évoquent la reconnaissance qu'on peut avoir envers l'autre parent, les souvenirs qu'on ne regrettera jamais, et d'autres mots qui changent des noms d'oiseaux.

Chaque carte est commercialisée 2 dollars et 75 cents. Plus d'informations ici.

«Je ne regretterai jamais. Te choisir comme mère de nos enfants a été l'une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie.»

«Il a besoin de toi. Pour son avenir et l'avenir de ses enfants. Pour tes conseils quand il rencontre une difficulté. Pour lui assurer ses premiers besoins. Pour l'affection que tu lui témoignes. Pour le chemin que tu lui indiques. Pour le soutien dont il a besoin. Pour l'amour de ton coeur. Pour ta sagesse. Pour ton temps. Il a besoin de toi parce que tu es son père.»

À voir:

Quand les enfants agissent comme leurs parents

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.