Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Rams de Los Angeles sélectionnent le quart Jared Goff avec le premier choix

Les Rams de Los Angeles sélectionnent Jared Goff avec le premier choix
CHICAGO, IL - APRIL 28: (L-R) Jared Goff of the California Golden Bears holds up a jersey with NFL Commissioner Roger Goodell after being picked #1 overall by the Los Angeles Rams during the first round of the 2016 NFL Draft at the Auditorium Theatre of Roosevelt University on April 28, 2016 in Chicago, Illinois. (Photo by Jon Durr/Getty Images)
Jon Durr via Getty Images
CHICAGO, IL - APRIL 28: (L-R) Jared Goff of the California Golden Bears holds up a jersey with NFL Commissioner Roger Goodell after being picked #1 overall by the Los Angeles Rams during the first round of the 2016 NFL Draft at the Auditorium Theatre of Roosevelt University on April 28, 2016 in Chicago, Illinois. (Photo by Jon Durr/Getty Images)

Les Rams de Los Angeles ont sélectionné le quart Jared Goff avec le premier choix du repêchage 2016 de la NFL, tandis que les Eagles de Philadelphie ont opté pour le quart Carson Wentz avec le deuxième choix.

C'est la deuxième année de suite que deux quarts sont choisis aux deux premiers rangs, et la septième fois depuis le début de l'ère moderne du repêchage en 1967.

Deux semaines après avoir transigé avec les Titans du Tennessee pour passer du 15e au premier rang, les Rams ont préféré Goff à Wentz.

"Je vois ça comme un bel honneur, mais je vais aussi devoir prouver qu'ils ont pris la bonne décision", a déclaré Goff.

Les deux équipes espèrent avoir trouvé une solution à leurs problèmes à la position la plus importante au football.

Goff mesure six pieds quatre pouces et est natif de la région de la baie de San Francisco. Il s'est développé en disputant trois campagnes avec les Golden Bears de la Californie. Il tentera maintenant d'obtenir la chance de lancer les premières passes lors du retour des Rams au Colisée de Los Angeles, en septembre.

"C'est l'endroit idéal pour moi et pour que ma famille vienne regarder les matchs, a dit Goff. Je suis très heureux d'aller là-bas et commencer à travailler."

Pour sa part, Wentz mesure six pieds cinq pouces et il a disputé quatre saisons avec les Bisons de North Dakota State. Il a occupé le poste de partant seulement lors des deux dernières campagnes et il s'est blessé à un poignet l'automne dernier.

Les Eagles ont transigé avec les Browns de Cleveland la semaine dernière afin d'obtenir le droit de parler au deuxième rang.

"C'est spécial de voir que l'équipe croit tellement en moi qu'elle a effectué une transaction pour me repêcher", a dit Wenz.

Les Eagles ont choisi de sélectionner un quart même s'ils ont consenti un contrat de deux saisons et 36 millions $ US au quart Sam Bradford en mars.

Bradford ne s'est pas présenté aux entraînements facultatifs de l'équipe cette semaine et son agent Tom Condon a demandé aux Eagles que son client soit échangé. Les Eagles ont aussi accordé un contrat de trois saisons et 21 millions $ à Chase Daniel, pour qu'il occupe le poste de quart réserviste.

Le vice-président des Eagles, Howie Roseman, a toutefois mentionné jeudi que l'équipe n'avait pas l'intention d'échanger Bradford et qu'il était toujours leur homme. Il a ajouté que le plan était de permettre à Wentz de se développer pendant que l'équipe faisait confiance à Bradford et Daniel.

Deux membres des Buckeyes d'Ohio State ont été choisis aux troisième et quatrième rangs. Les Chargers de San Diego ont jeté leur dévolu sur l'ailier défensif Joey Bosa, tandis que les Cowboys de Dallas ont choisi le porteur de ballon Ezekiel Elliott.

Les Jaguars de Jacksonville ont complété le top-5 en sélectionnant le demi de coin des Seminoles de Florida State Jalen Ramsey.

Situation bizarre entourant Tunsil

Quelques minutes avant le début du repêchage, une vidéo étrange a été publiée sur le compte Twitter de l'espoir Laremy Tunsil dans laquelle on voit une personne fumant une substance non identifiée avec un masque et une pipe à eau.

La vidéo d'environ 30 secondes a été publiée sur le compte officiel de Tunsil avant d'être rapidement effacée. Le compte de Tunsil a finalement été désactivé 30 minutes plus tard, mais la vidéo a augmenté la perception selon laquelle Tunsil est un cas problème à l'extérieur du terrain.

On croyait que Tunsil, un joueur de ligne offensive, était un candidat possible au premier rang du repêchage avant la transaction entre les Titans et les Rams.

Il a finalement été l'élu des Dolphins de Miami, au 13e rang.

Après sa sélection, Tunsil a déclaré que son compte avait été piraté.

"Nous tentons de savoir qui a fait ça, a-t-il dit. Je ne suis pas inquiet présentement. Je suis béni."

Tunsil a été partant pendant trois saisons avec les Rebels du Mississippi. Il a toutefois raté les sept premiers matchs de la dernière saison après que la NCAA eut jugé qu'il avait reçu des faveurs illégales, incluant trois locations de voiture sur une période de six mois.

VOIR AUSSI

Montreal Alouettes v Hamilton Tiger-Cats

Match des Alouettes du 8 novembre 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.