Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accusations d'inceste: la famille de Jacques Languirand réagit

Accusations d'inceste: la famille de Jacques Languirand réagit

La famille de Jacques Languirand a réagi pour la première fois aux allégations d'inceste portées à l'endroit de l'ancien animateur par l'ex-conjointe de sa fille Martine.

Dans communiqué publié jeudi, la famille «exprime son profond désarroi face à la récente couverture de presse impliquant Jacques Languirand et sa fille Martine».

«La conjointe de M. Languirand, Nicole Dumais, son fils Pascal et ses petits-enfants Alexis, Julie et Mimi questionnent les motivations s'apparentant à de l'acharnement derrière les sorties répétées à l'endroit de Jacques Languirand»

Mardi, Line Beaumier, l'ex-conjointe de Martine Languirand, affirmait dans une lettre ouverte que Jacques Languirand avait eu des relations incestueuses avec sa fille pendant «plusieurs années».

Elle soutenait également que Martine Languirand avait tout raconté, avec l'accord de son père, à la biographe Aline Apostolka. Toutefois, un mandat d'inaptitude aurait empêché la publication de ces informations. L'ex-animateur de Par 4 chemins a reçu un diagnostic d'Alzheimer en 2012.

La famille rappelle par ailleurs que «les deux personnes qui pourraient répondre [aux allégations d'inceste] sont dans l'incapacité de le faire, M. Languirand étant gravement malade et sa fille étant décédée». Mercredi, la biographe Aline Apostolska a laissé plané le doute sur les allégations dans une entrevue accordée au Devoir. «Je ne dirai pas que je ne sais rien et je ne dirai pas que je n'ai pas enregistré des choses», a-t-elle affirmé.

Le communiqué souligne que la famille n'émette «aucun autre commentaire» pour le moment.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement «Le cinquième chemin » - Jacques Languirand

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.