Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois voitures électriques futuristes au Salon de Beijing (PHOTOS)

Trois voitures électriques futuristes au Salon de Beijing (PHOTOS)
Courtoisie

Si vous désirez voir des véhicules concepts spectaculaires dont nous pouvons sérieusement remettre en question la mise en production éventuelle, rien de mieux qu’un salon automobile asiatique, par exemple le Salon de l’Auto de Beijing 2016.

BAIC Arcfox-7

Voitures électriques futuristes

Il y a bien quelques dévoilements d’envergure de modèles que nous verrons effectivement sur nos routes dans un avenir rapproché (l’on pense notamment aux nombreux VUS, à la Audi TT-RS et à la Porsche 718 Cayman), mais dans l’ensemble ce sont les technologies futuristes et les concepts flamboyants qui sont à l’honneur.

De tout ce qui a été dévoilé, voici trois modèles à propulsion électrique qui se démarquent assurément du lot. Elles proviennent toutes de constructeurs chinois et toutes sont particulièrement poussées. Cela dit, il serait sage de ne pas retenir son souffle en attendant d’en voir une sur les routes du Québec.

Chery FV2030

Petit véhicule utilitaire sport coupé, berline à hayon, multisegment sous-compact… le Chery FV2030 peut être décrit de plusieurs façons différentes. Ce qu’il est au final est un véhicule haut sur patte à la silhouette très futuriste qui s’inspire quelque peu du Lamborghini Urus. Ses vitres latérales peuvent devenir opaques sur commande afin de cacher les passagers du monde extérieur tandis que son moteur est entièrement électrique. Les spécifications de ce dernier n’ont cependant pas été dévoilées.

BAIC Arcfox-7

Une supervoiture écologique chinoise, la BAIC Arcfox-7 est propulsée par un moteur électrique de 450 kW, soit 611 chevaux, et 774 lb-pi de couple. Une autonomie de près de 300 kilomètres est possible grâce à une imposante batterie de 66,6 kWh. Selon BAIC, la Arcfox-7 a une vitesse de pointe de 260 km/h et peut atteindre 100 km/h en un peu plus de 3,0 secondes. Il semblerait que le constructeur souhaite mettre en production la voiture électrique avant la fin de 2016.

LeECO LeSEE

La LeSEE est une voiture électrique qui a la particularité d’être également une voiture autonome. Créée par l’entreprise LeECO qui est surtout reconnue pour ses appareils mobiles et son service de films sur demande en Chine, la LeSEE pourrait bien être la Tesla chinoise.

Là où la voiture est unique est qu’elle se veut surtout une interface pour les nombreuses technologies de son fabricant qui imagine les occupants en train de visionner des films provenant de son service du genre Netflix, tout en étant connectés à leur mobile, alors que la voiture se conduit seule. En réalité, LeECO a même évoqué la possibilité d'offrir un jour la voiture gratuitement, obligeant cependant les propriétaires à payer pour utiliser tous les autres services.

Nous n’avons pas beaucoup de détails concernant son moteur électrique, seulement qu’il permet à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 209 km/h.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.