Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les plus belles chutes de surf de l'année sont douloureuses à regarder (VIDÉO)

Les plus belles chutes de surf de l'année sont douloureuses à regarder

Aïe. C'est ce qu'on ressent lorsque l'on regarde les vidéos des plus belles chutes de l'année dont les malheureuses victimes étaient nommées au Big Wave Awards 2016, catégorie "Wipeout of the Year" (Chute de l'année).

Tous les ans, le Big Wave Awards établit quelles ont été les plus grosses vagues, les meilleures cascades et les pires chutes qui ont marqué le monde du surf. Les grands gagnants de l'année 2016 ont été désignés samedi 23 avril. À cette occasion, nos confrères du HuffPost Hawaii ont concocté une compilation de ces impressionnantes gamelles, que vous pouvez visionner ci-dessus.

Cette année, le grand vainqueur est l'Hawaiien Niccolo Porcella, récompensé pour avoir chuté le 22 juin 2015 sur la légendaire et monstrueuse vague de Teahupoo à Tahiti. Il tombe quasiment tout de suite après avoir commencé à chevaucher le monstre, puis se fait aspirer par la lèvre de la vague qui le projette ensuite contre le récif.

Le surfeur de 28 ans s'en est heureusement sorti avec seulement quelques égratignures, ce qui est un petit miracle. Garrett McNamara, un autre surfeur nominé aux Big Wave Awards, s'est disloqué une épaule et cassé le bras à Mavericks, en Californie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.