Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#MoreThanMean : Une vidéo démontre le harcèlement que subissent les journalistes sportifs féminines

Une vidéo pour montrer le harcèlement subi par les journalistes sportives

Une vidéo inspirée du désormais célèbre segment « Celebrities Read Mean Tweets » de l'émission Jimmy Kimmel Live vise à montrer le harcèlement que vivent sur Internet les journalistes sportives féminines aux États-Unis.

Si le début de la vidéo créée l'équipe du podcast Just Not Sports est léger, le ton change rapidement, et on a de la difficulté à ne pas être touché par ce sketch d'environ 4 minutes.

La vidéo réalisée par Chad Cooper et One Tree Forest Films a invité des hommes du public à se rendre en studio pour y lire des #MoreThanMean Tweets (tweets plus que méchants) à deux reporters, Sarah Spain et Julie DiCaro.

Les hommes, même s'ils ne sont pas les auteurs de ces tweets haineux, deviennent rapidement mal à l'aise et ont beaucoup de difficulté à lire ces vulgarités à la femme à laquelle elles sont adressées.

Physiquement et sexuellement violents, ces courts messages laissés sur Internet ont de quoi choquer.

Une personne a même dit espérer que DiCaro se fasse violer « de nouveau ». Comme cette dernière l'expliquait dans un billet de blogue sur le HuffPost États-Unis il y a quelques années, elle a été victime d'un « viol typique » à l'université.

La vidéo se conclut sur une phrase qui résume l'entièreté du segment précédant : « Nous ne serions pas prêts à leur dire cela face à face. Alors, ne l'écrivons pas non plus. »

INOLTRE SU HUFFPOST

"Les femmes ne devraient pas... "

Campagne de l'ONU contre le sexisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.