Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tournée Cours toutoune réunit une centaine de coureurs à Québec

La tournée Cours toutoune s'arrête à Québec
Radio-Canada

Le mouvement Cours toutoune a réuni plus de 125 coureurs et marcheurs dimanche, à Québec. L'événement Cours toutoune est né en 2014 au moment où Geneviève Gagnon a publié une parodie de l'émission Cours toujours.

Depuis, les vidéos de l'humoriste ont rejoint plus de 55 000 adeptes qui suivent les aventures de Geneviève Gagnon sur la page Facebook de Cours toutoune.

Le plaisir et l'humour, Geneviève Gagnon en fait une priorité pour motiver les participants. « L'humour c'est ma façon de m'exprimer. Je ne fais pas exprès », explique-t-elle.

La coureuse Chantale Gaulin dit avoir été charmée à l'idée d'associer la course à l'humour.

« Dans la course, ce qui est difficile c'est le mental plus que le physique, alors en blaguant et en s'encourageant ça passe vraiment plus vite et c'est plus facile de faire des kilomètres. »

L'humoriste veut maintenant initier les Français au mouvement Cours toutoune. Un parcours cinq kilomètres est d'ailleurs prévu au Jardin du Luxembourg de Paris le 22 mai.

Le circuit historique du Chemin du Roy

De belles routes à parcourir cet été au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.