DIVERTISSEMENT

«L'Idéal»: la suite de «99 francs» a une première bande-annonce, et elle va faire jaser (VIDÉO)

25/04/2016 11:30 EDT | Actualisé 25/04/2016 11:30 EDT
FRANCOIS GUILLOT via Getty Images
French writer Frédéric Beigbeder arrives to attend the presentation of the movie 'L'ordre et la morale' (Order and ethics) on November 8, 2011 in Paris. The film, directed by French filmaker Mathieu Kassovitz, reconstitutes the 1988 events around the attack of the Fayaoute gendarmerie on the Ouvea island in French Pacific New Caledonia, by Kanak independantists (four policemen killed) followed by the assault of the Ouvea cavern (21 dead, 19 Kanak and 2 soldiers). AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT (Photo credit should read FRANCOIS GUILLOT/AFP/Getty Images)

L'auteur Frédéric Beigbeder est de retour derrière la caméra, et si on en croit la première bande-annonce, ce nouveau film risque de faire jaser.

L'Idéal est la suite de 99 francs, film réalisé par Jan Kounen à partir de l'oeuvre de Beigbeder et qui mettait en scène Jean Dujardin dans le rôle d'Octave Parango, un publicitaire cynique.

Avertissement : Certaines images de la bande-annonce pourraient ne pas convenir à tous les publics.


Neuf ans après la sortie de ce film, l'auteur réalisera lui-même ce nouvel opus, avec Gaspard Proust en remplacement de Dujardin dans le rôle principal.

Parango n'est plus dans le domaine de la publicité, mais plutôt dans celui du «model scouting», c'est-à-dire de trouver de nouveaux visages - féminins - pour les grandes compagnies de cosmétiques et de mode.

Le personnage principal est sorti de son train-train quotidien (qui tourne autour du travail, du sexe et du party, à en croire la bande-annonce) par la marque L'Idéal qui a besoin de trouver une nouvelle mannequin «sublime, mineure et vierge».

Voilà Parango parti pour la Russie en compagnie d'une cadre de la firme qu'il n'apprécie par particulièrement.

L'Idéal sortira en France le 15 juin. En attendant l'annonce d'un lancement au Québec, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la bande-annonce ci-haut.

INOLTRE SU HUFFPOST

Trop âgées pour être mannequin? Jamais!