Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jouer au golf... avec son chien!

Jouer au golf... avec son chien!
dog on golf course
mauinow1 via Getty Images
dog on golf course

À partir de cet été, les golfeurs qui se rendront au Club de Golf de Gentilly, à Bécancour, pourront accéder aux verts... avec leur chien! Le club du Centre-du-Québec devient le premier au Québec à offrir ce service.

Les chiens pourront accompagner en laisse leur maître sur le terrain du Club de Golf de Gentilly les mercredis et dimanches. Ce volet sera encadré par un protocole et sera supervisé par une spécialiste du comportement canin, qui offrira aussi des ateliers afin que les chiens puissent bien se tenir sur les allées.

Le Club de golf aménagera également deux parcs à chien près du bâtiment principal pour accueillir les animaux pendant que leur maître sera au restaurant ou au bar.

Ces nouveaux services ont été annoncés lundi lors du lancement officiel de la saison estivale du Club de Golf de Gentilly, qui renaît sous une nouvelle administration. Les nouveaux promoteurs sont Steve Garceau et les membres de la famille Parr.

La saison doit commencer le 1er mai. Déjà, plus de 85 membres se sont engagés auprès de la nouvelle organisation. « En 2015, 90 individus étaient membres, nous sommes presque à ce nombre, c'est au-delà de nos attentes. », spécifie M. Stéphane Lemay, directeur de l'établissement.

Cinq employés de l'ancienne structure sont parmi les rangs des employés du club de golf pour 2016.

Échanger le kart pour... le segway

Quatre nouveaux véhicules électriques, communément appelés « segways », seront mis à la disposition des golfeurs cette année. Ces véhicules électriques monoplaces sont constitués d'une plateforme munie de deux roues sur laquelle l'utilisateur se tient debout et où il y a une place pour le sac de golf.

VOIR AUSSI:

Ces chiens qui ressemblent à leurs maîtres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.