Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones» saison 6: le résumé de l'épisode 1 [SPOILERS]

«Game of Thrones» saison 6: le résumé de l'épisode 1 [SPOILERS]
HBO

L'attente devenait insoutenable. Après plus d'un an d'absence de nos écrans, "Game of Thrones" a fait son grand retour sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France dans la nuit du dimanche 24 avril.

Et un retour très prometteur! Entre surprises, violence et suspense, les fans de la série ne seront pas déçus du premier épisode de cette sixième saison. Jon Snow est-il vraiment mort? Les Lannister vont-ils payer leurs dettes? Sansa et Theon vont-ils échapper au machiavélique Ramsay Bolton? Ci-dessous, les réponses à toutes ces questions - ou presque - dans les cinq moments incontournables de "The Red Woman", l'épisode 1 de la saison 6.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Alors, c'est parti.

Précédemment, dans Game of Thrones: Ça ne va pas fort pour les Stark. Jon Snow est assassiné par ses frères de la garde de nuit pour avoir scellé un pacte avec les sauvageons, Arya est devenue aveugle après avoir violemment tué Meryn Trant tandis que Sansa tente d'échapper au cruel Ramsay Bolton. Du coté des Lannister, Cersei a dû faire sa marche de la honte, entièrement nue et le crâne rasée dans les rues de Port Réal, pour expier ses pêchés et Jaime Lannister rentre au pays avec le cadavre de sa fille Myrcella, empoisonnée par Ellaria Sand. Enfin, Daenerys n'est pas au mieux non plus, puisque après avoir été abandonnée par son dragon, elle est capturée par une horde de Dothraki.

I. "Il n'est plus"

La saison six débute comme la cinquième s'était arrêtée: le corps sans vie de Jon Snow est étendu dans la neige au milieu de la cour de Châteaunoir. Alerté par les hurlements du loup Fantôme, Sir Davos - dont on se demande bien ce qu'il faisait pendant que Snow tombait sous les lames de ses frères - accourt près du bâtard de Ned Stark avant de porter son corps à l'intérieur du château.

Alors que Thorne tente de justifier le massacre de son Lord Commander, Sir Davos aidé de quelques fidèles prépare une revanche sanglante et Melissandre s'etonne de la mort de Jon Snow, elle qui l'avait vu dans les flammes combattre à Winterfell. Sir Davos, toujours prompt à descendre la sorcière rouge lui rétorque: "Je ne connais pas grand-chose à vos flammes, mais il n'est plus". Pour l'instant...

II. "Je donnerai ma vie pour vous"

Sansa Stark et Theon Greyjoy en mauvaise posture dans une rivière gelée, ça vous dit quelque chose? C'est surement parce que la scène est l'une des plus énigmatique des nombreux trailers diffusés par HBO. Nous y sommes. Pour fuir les hommes du machiavélique Bolton, Sansa et Theon traversent forêts enneigées et rivières glacées. Alors qu'ils se font un calin de réconciliation (mais c'est surtout pour ne pas mourir de froid), les hommes - et les chiens - de Ramsay les retrouvent. Le sort des deux semble scellé.

C'était sans compter sur Brienne de Torth, passant par là après avoir décapité Stannis Barathéon, qui colle une belle trempe aux limiers de Ramsey Bolton dans la première scène épique de cette sixième saison. Evidemment, le chevalier s'empresse de prêter allégeance à Sansa Stark qui accepte, cette fois-ci.

III. "C'est le destin"

À peine remise de sa terrible "Walk of shame", Cersei Lannister apprend la mort de sa fille Myrcella. Elle se souvient alors du présage d'une sorcière lui promettant la perte de ses trois enfants. Si Jaime ne prend pas la chose au sérieux, Cersei craint pour son petit dernier. Après Joffrey et maintenant Myrcella, l'étau se ressert sur le jeune roi Tommen Baratheon...

Alors qu'à Port Réal, les Lannister planifient leur vengeance, à Dorne, Ellaria passe à l'action. Pendant qu'elle tue de sang-froid le Prince Doran, lui reprochant "sa faiblesse", Obara et Nymeria assassinent son fils Trystan... en transperçant son crâne. Après la première séquence épique, voici la première scène gore de cette nouvelle saison.

VI. "Elle doit finir sa vie à Vaes Dothrak"

À Meereen, Varys et Tyrion constatent la révolte, organisée par les Fils de la Harpie, qui germe dans la ville depuis la fuite de Daenerys à dos de dragon. Dans le même temps, Jorah Mormont et Daario Naharis, partis à la recherche de la mère des dragons essayent de s'entendre. Après avoir retrouvé une bague lui appartenant, il déduisent que Daenerys a été capturée.

Au milieu d'une horde de Dothrakis, qui ignorent tout d'elle et se la disputent pour une nuit, la mère des dragons gagne le respect du Khal en dévoilant qu'elle était la femme de Drogo. Seulement - et cette nouvelle n'a pas l'air de trop la réjouir - Daenerys apprend que selon la coutume, elle doit terminer sa vie dans un monastère, à Vaes Dothrak, aux côtés des autres veuves de Khals. Nul doute que la Khaleesi aspire à un tout autre destin.

V. Suspense insoutenable

L'épisode se termine sur une scène exceptionnelle. Melissandre, "La femme rouge" est face à son miroir, elle se met à nue, - dévoilant sa poitrine que l'on connait par cœur désormais - enlève son collier et se transforme en une vieille femme. Une très vieille femme. Toutes les hypothèses sont donc permises pour la suite.

Et si la sorcière avait le pouvoir de se vieillir pour redonner de la vie à un autre être... Qui pourrait alors en profiter?

Snaefellsjokull, Islande

Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.