NOUVELLES

Le Parti conservateur baisse ses frais d'adhésion

23/04/2016 01:04 EDT | Actualisé 23/04/2016 01:09 EDT
Capture d'écran

OTTAWA - L'exécutif national du Parti conservateur du Canada a voté en faveur d'une baisse de ses frais d'adhésion après que plusieurs députés eurent réclamé ce changement.

Les frais d'adhésion pour un an sont passés de 25 à 15 $ par année et ceux pour deux ans de 30 à 25 $.

Vendredi, l'ancien ministre de la Défense Jason Kenney avait publié un message sur son site web affirmant que la formation politique devait limiter les frais d'adhésion à 10 $ par année afin d'attirer davantage de membres.

Il a écrit que l'exécutif national avait récemment augmenté ces frais à 25 $ et a dit craindre que cela empêche certaines personnes de se joindre au parti.

Plus tôt en avril, le député conservateur Deepak Obhrai avait diffusé un communiqué de presse dans lequel il affirmait que les frais de 25 $ menaçaient de transformer la formation politique en un "club élitiste et composé exclusivement de Blancs".

M. Obhrai avait souligné que les frais d'adhésion du Parti conservateur étaient plus élevés que ceux exigés par les autres formations politiques du pays.

Les frais pour les adhésions de trois ans et de cinq ans ont également baissé alors que le parti donne maintenant la possibilité aux gens d'adhérer pour quatre ans.

La formation politique a précisé que toute personne ayant adhéré pour un an au parti en 2016 pourra demeurer membre une année de plus gratuitement.

VOIR AUSSI :

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter