DIVERTISSEMENT

Les monuments à travers le monde aux couleurs de Prince (PHOTOS)

22/04/2016 07:31 EDT | Actualisé 22/04/2016 07:32 EDT
Capture Twitter

Le monde s'est vêtu de son habit de violet. Le soir de la mort de Prince, jeudi 21 avril, différentes villes ont souhaité rendre hommage à la star de la pop. La couleur du titre "Purple Rain" était tristement de rigueur sur bon nombre de bâtiments.

Le principal pays touché par cette pluie de violet a d'abord été les Etats-Unis. Les hôtels de ville de San Francisco et Los Angeles en Californie ont par exemple sorti leurs projecteurs pour l'occasion, comme nous l'indiquent les comptes Twitter officiels.

Mais à Montréal aussi!

Côté sportif, le stades "The Forum" à Inglewood, toujours en Californie et le Superdome à la Nouvelle Orléans (Louisiane) se sont également mis aux couleurs de l'artiste. A Orlando (Floride), c'est la grande roue, l'"Orlando Eye", habituellement blanche, qui s'est assombrie.

A Minneapolis (Minnesota), où le chanteur est né, le comté de Hennepin a publié plusieurs photos de ponts illuminés de violet.

D'autres villes du monde ont souhaité montrer leur tristesse comme l'"Arts Centre" de Melbourne en Australie. Dans la capitale du pays à Canberra, la "tour Telstra" s'est également illuminée selon un journaliste local. En Europe, le "First Direct Arena" à Leeds en Angleterre a aussi changé de couleur.

Cependant il faut rester vigilant sur la nature des photos trouvées sur les réseaux sociaux. Certains monuments étaient bien en violet, mais pas forcément en l'honneur du chanteur Prince. Par exemple la tour du CN à Toronto était de cette couleur pour les 90 ans de la reine Elizabeth II le même jour, tout comme les chutes du Niagara... Une seule chose est sûre, le violet était de circonstance ce 21 avril.

Voir aussi:

LIRE AUSSI:

»Prince est décédé à 57 ans

»Prince traité pour une surdose d'opiacé six jours avant sa mort

»Prince: le difficile deuil de son fils

»Le dessin que tout le monde partage après la mort de Prince

»7 fois où Prince nous a surpris


Prince à travers le temps