Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jonathon Nicola arrêté: ce joueur de basket étudiant en Ontario aurait en fait 30 ans

Cet athlète étudiant ontarien aurait en fait 30 ans

Des officiers de la douane canadienne ont arrêté un joueur vedette d'une équipe de basketball d'une école secondaire ontarienne... parce qu'il aurait en réalité 30 ans.

Le Windsor Star rapporte que Jonathon Nicola, un réfugié du Sud Soudan qui clame avoir 17 ans, a été arrêté pour avoir contrevenu à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, mercredi.

Les autorités n'ont pas élaboré sur ce que cet étudiant d'une école catholique de Windsor aurait fait pour violer cette loi.

Nicola a un profil sur le site Web UPlayCanada, une organisation qui aide les athlètes étudiants grâce à du bénévolat et des bourses. Des vidéos et des publications sur Facebook le décrivent comme un élève de 11e année (secondaire 5) mesurant 6 pieds 10. Le Star indique qu'il mesure plutôt 6 pieds 9.

Lors d'une ancienne entrevue donnée à Postmedia, Nicola avait raconté qu'il avait eu besoin de six mois pour organiser sa venue au pays avec un visa d'étudiant.

« Je suis vraiment heureux d'être ici, heureux que de bonnes personnes me supportent ici », avait-il alors déclaré.

Un porte-parole du Conseil des écoles catholiques du district de Windsor-Essex a indiqué au Star qu'il ne pouvait commenter l'affaire et qu'il n'y avait de toute façon « pas grand-chose à dire ».

Le profil de Nicola sur le site des Catholic Central Comets a été supprimé jeudi.

(Capture d'écran/Cometbasketball.com)

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les adieux de Kobe Bryant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.