Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

15 000 abeilles sont venues s'agglutiner sur cette vitrine

15 000 abeilles sont venues s'agglutiner sur cette vitrine
Joaillerie Lignon

C'est le printemps, les plantes fleurissent, le pollen abonde et les abeilles butinent. Mais à Montpellier, les abeilles sont aller butiner... la vitrine d'une bijouterie.

Comme l'ont rapporté la joaillerie Lignon de la Grand Rue Jean-Moulin sur sa page Facebook et Le Midi Libre mercredi, des milliers d'abeilles sont venues se coller contre les parois vitrées de la boutique. L'essaim comptait 15.000 abeilles selon l'apiculteur appelé à la rescousse.

Les clients ont été évacués par l'arrière et l'apiculteur a tenté de récupérer les abeilles dans l'après-midi. Contacté par Le HuffPost ce jeudi, une vendeuse a expliqué que, malheureusement, ce professionnel n'avait pas réussi à attirer les abeilles dans sa boîte. "Elles ont été éloignées avec un enfumoir mais elles sont toujours sur la corniche juste en face de la boutique. On voit encore des abeilles venir près de notre vitrine", a confié Claire.

Ni l'apiculteur ni les employés de la joaillerie ne comprennent pourquoi les butineuses ont été attirées par cette vitrine en particulier. "Je venais juste de faire les vitres, mais comme tous les jours", s'est étonnée la vendeuse.

Voir aussi:

20 000

Les abeilles en quelques chiffres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.