NOUVELLES

Le réflexe de cet entraîneur sauve une gymnaste d'un vol plané (VIDÉO)

20/04/2016 09:14 EDT | Actualisé 20/04/2016 09:21 EDT

Le coeur de n'importe quel parent s'arrête quand il voit un enfant sur le point de se blesser. Alors, lorsque cet entraîneur a sauvé une gymnaste de 11 ans qui s'apprêtait à faire une chute extrêmement douloureuse, on a bien failli faire une crise cardiaque.

L'entraîneur Vitali Laurentide, du club de gymnastique Gym Magic à Burlington en Ontario, a démontré ses réflexes incroyables en attrapant la jeune Cadence Tuite lorsqu'elle a glissé en plein entraînement sur les barres asymétriques.

Une vidéo de l'incident montre la jeune fille qui tente un équilibre sur la barre haute avant de glisser et de tomber tête première vers les matelas de sol.

Heureusement, son entraîneur l'attrape juste à temps et lui fait faire une pirouette qui lui permet d'atterrir de façon sécuritaire.

Regardez son intervention impressionnante dans la vidéo au-dessus de l'article.

L'incident s'est produit aux Championnats ontariens de gymnastique artistique. Par la suite, la jeune fille a déclaré à Inside Edition qu'elle «ne savait pas ce qui s'était passé».

Plusieurs - dont la mère de Cadence, Michelle - ont vanté le temps de réaction de l'entraîneur, qui a peut-être évité une catastrophe.

Bon boulot, coach!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des gymnastes présentent la nouvelle collection