BIEN-ÊTRE

Julie Bélanger lance la Boutique du coeur, un projet au profit de la santé mentale

20/04/2016 11:47 EDT | Actualisé 20/04/2016 11:47 EDT

Julie Bélanger lance la Boutique du cœur, un site de vente en ligne au profit de la santé mentale.

« Quelques fois par année, nous mettrons en vente un objet, créé par un artisan d’ici, dont tous les profits iront à la cause de la santé mentale. Une façon de faire une pierre deux coups: faire découvrir des talents de chez-nous, des entrepreneurs qui méritent qu’on les reconnaissent et amasser des sous pour la santé mentale », a-t-elle indiqué sur son site.

Elle raconte avoir choisi la cause de la santé mentale parce qu’elle a été trop souvent témoin de personnes autour d’elles qui souffraient « dans le silence et la honte ». Les profits de la vente iront au Centre de crise de Québec.

L’animatrice a choisi de mettre en vente un bracelet comme premier objet de cette initiative caritative. « Pour ce premier objet, j’avais envie de créer un bijou. Pourquoi un bracelet? D’abord, parce que j’ADORE les bijoux et qu’un bracelet se porte facilement, avec à peu près tout. Pratique et beau. Mais je voulais que ça soit plus que ça. Qu’il signifie quelque chose pour la personne qui va le porter », écrit-elle.

Fait de bois et de jade, les matériaux du bracelet sont non seulement beaux, mais aussi significatifs. « Le bois, je trouvais qu’il y avait quelque chose qui me rappelle les racines, d’où on vient, une matière qui « grounde » en quelque sorte. Et le jade lui, serait un symbole de sérénité, mais ce n’est pas tout! Il permettrait aussi de clarifier le mental et d’apaiser l’anxiété, en plus de stimuler les fonctions cérébrales, de favoriser la méditation, la paix, l’harmonie et le bonheur intérieur… », poursuit l’animatrice.

La créatrice à l'origine du bracelet est Isabelle Trahan, la femme derrière l'entreprise SiSimple.

Le bracelet est en vente au coût de 32$ directement sur le site de Julie Bélanger.


Les potins de stars