DIVERTISSEMENT

Snoop Dogg : Vancouver devrait «faire le ménage» et le Canada doit cesser de m'arrêter aux douanes

19/04/2016 12:59 EDT | Actualisé 19/04/2016 12:59 EDT
Kevin Winter via Getty Images
INDIO, CA - APRIL 16: Guest rapper Snoop Dogg perform onstage with rapper Ice Cube during day 2 of the 2016 Coachella Valley Music & Arts Festival Weekend 1 at the Empire Polo Club on April 16, 2016 in Indio, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images for Coachella)

Snoop Dogg, un amoureux des réseaux sociaux, a publié une vidéo à Vancouver sur son compte Instagram dimanche, et il n'a pas été tendre à l'endroit de ses hôtes du moment.

Dans l'extrait, le rappeur de légende n'y va pas de main morte en parlant de la consommation de drogue dans les rues de la plus grande ville de Colombie-Britannique.

L'artiste était en ville pour un DJ set au club Fortune Sound et en a profité pour commenter le concept d'échange de seringues lorsqu'il se trouvait dans le célèbre Downtown Eastside, reconnu comme l'un des quartiers les plus pauvres au pays, selon The Province.

Avertissement : La vidéo (en anglais) contient des termes vulgaires.

A video posted by snoopdogg (@snoopdogg) on


Le Downtown Eastside présente de hauts taux de dépendance à la drogue, d'abus de substance et de maladie mentale.

« Je n'arrive pas à croire que ces t***s de c*l me fassent ch**r à la p*****n de frontière pendant qu'ils ont des ruelles où ils distribuent des aiguilles aux gens pour qu'ils consomment de l'héroïne [traduction libre] », dit Snoop dans la vidéo.

Vancouver offre des sites d'injection supervisée et des programmes d'échange de seringues depuis 1989 pour diminuer le nombre de morts par overdose et limiter la propagation du VIH, entre autres.

Le rappeur, un des défenseurs les plus connus de la marijuana, demande aussi au Canada de cesser de le faire passer par les bureaux de douane à chaque fois qu'il rentre dans le pays.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.


INOLTRE SU HUFFPOST

  • Merry Jane
  • Merry Jane
  • Merry Jane
  • Merry Jane
  • Merry Jane
  • Merry Jane