Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une équipe de télévision sauve un homme déshydraté et perdu sur une île déserte australienne

Une équipe de télé sauve un homme perdu sur une île déserte

Dans ses émissions, Jeremy Wade a l'habitude de faire des rencontres surprenantes, et c'est peu dire, mais il ne s'attendait sans doute pas à ce qu'elles puissent être à ce point déroutantes. Pour la chaîne américaine Animal Planet, le Britannique anime une émission appelé River Monsters ou "Monstres d'eau douce" dans sa version française, dans lequel il part à la recherche de poissons tous plus dangereux et improbables.

Et alors qu'il était au nord de l'Australie pour tenter de croiser un mérou géant typique de ces eaux, le biologiste et son équipe se sont retrouvés nez-à-nez, ou presque, avec un homme à moitié vêtu et totalement assoiffé. Dans une région aussi vaste qu'inhabitée, ce pêcheur a expliqué qu'il avait perdu son bateau et qu'il venait de passer près de deux jours à lutter contre un soleil écrasant et une violente déshydratation.

Comme le montre notre vidéo en tête d'article, celui qui s'est présenté sous le nom de Tremine auprès de la presse locale après son sauvetage, a donc échappé de peu à un destin tragique. Pêcheur pourtant expérimenté, il aurait perdu son navire alors qu'il cherchait à attraper des crustacés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rod Stewart

Malgré leurs revenus faramineux... des cas les plus intéressants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.