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Un McDonald's du Missouri offrira des frites à volonté à ses clients

19/04/2016 12:07 EDT
Bloomberg via Getty Images
An employee holds two packets of french fries in this arranged photograph at McDonald's Corp.'s 505th Russian fast food restaurant on its opening day at the Central Children's Mall in Moscow, Russia, on Thursday, June 11, 2015. Europe was a bright spot for a company struggling with sluggish demand in both Asia and its home country. Photographer: Andrey Rudakov/Bloomberg via Getty Images

Les mythiques frites de chez McDonald's seront bientôt disponibles à volonté dans un restaurant du Missouri, aux États-Unis. La nouvelle doit en rendre plus d'un fébrile, mais il faut avouer que ce n'est pas la meilleure initiative santé de la chaîne de restauration rapide.

Selon Fortune.com, un McDonald's de St-Joseph, dans l'État du Midwest américain, est en rénovation et offrira une tonne de nouveautés à ses clients lors de sa réouverture en juillet.

Entre autres, les clients pourront « personnaliser leurs hamburgers, sandwiches et desserts, se faire servir à leur table [...], commander à partir d'écrans tactiles [certaines adresses canadiennes sont déjà équipées de cette nouveauté, NDLR] [...] [et] manger dans des fauteuils et divans modernes », selon Yahoo.

« Les consommateurs d'aujourd'hui recherchent une atmosphère confortable et attirante. On travaille donc à donner un aspect moderne à ce restaurant », a déclaré le franchisé Chris Habiger, propriétaire du restaurant avec sa femme, selon Le Nouvel observateur.

Mais le prototype qui nous excite le plus, c'est évidemment l'accès aux frites à volonté.

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BFMTV fait remarquer la contradiction dans la stratégie de « McDo », qui propose de plus en plus d'options santé (pensons à la salade de quinoa, à Honk Kong) et qui bannit les boissons gazeuses à volonté dans les succursales françaises, mais qui offrira bientôt ses fameuses patates frites jusqu'à plus soif.

« La grande portion de frites de McDonald's fait déjà 475 calories, soit presque autant que le Big Mac (508 calories) », rappelle BFMTV.

La chaîne aux arches dorées sent le besoin de se renouveler. On a fait grand état, en 2015, de la baisse de ses profits, due entre autres à la compétition féroce de chaînes comme Five Guys, qui ont non seulement conquis les Américains, mais qui jouent de plus en plus sur le terrain de McDonald's à travers le monde, comme l'expliquait ce texte du Guardian.

Avis aux plus téméraires : un pèlerinage jusqu'à St-Joseph vous prendra un peu plus de 20 heures de voiture, la huitième plus grande ville du Missouri étant située à 2100 km de Montréal et à 2400 km de Québec.


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