BIEN-ÊTRE

Le Cabinet éphémère chez Ogilvy pour sa 6e édition dès le 21 avril!

19/04/2016 03:36 EDT | Actualisé 19/04/2016 03:39 EDT
Jean-François Galipeau

Re-voici le Cabinet Éphémère qui pour sa 6e édition investit à nouveau la maison Ogilvy dès le 21 avril.

« Le Cabinet Éphémère est un événement autofinancé par les membres du Conseil des créateurs de mode, explique Linda Tremblay,directrice générale du CCMQ. Idée originale de la designer Marie Saint Pierre, le concept du Cabinet Éphémère s’inspire des « cabinets de curiosités » de jadis et des pop up shows qui ont lieu dans les grandes capitales de la mode. »

De 2013 à aujourd'hui

En septembre 2013, la première édition avait accueilli au-delà de 4 000 visiteurs. L’événement s’est ensuite tenu dans le cadre de C2MTL, au printemps 2014, et son entrée à la Maison Ogilvy a soudé un partenariat solide qui offre désormais un événement régulier, qui se concrétise par une 6e édition, un véritable « pied à terre ».

Cette vitrine qui s’échelonnera sur deux saisons permettra notamment de découvrir de nouveaux talents émergents et les dernières collections de créateurs québécois connus du public.

« La formule du Cabinet Éphémère permet aux griffes d’ici de côtoyer les grandes marques internationales; elles ne sont pas concurrentes, mais complémentaires et la nouvelle collaboration que suscite la présence de créateurs québécois fait la fierté de la Maison Ogilvy », a déclaré Steeve Lapierre, vice-président marketing de Holt Renfrew.

À propos du Conseil des créateurs de mode du Québec

Le Conseil des créateurs de mode du Québec est une association professionnelle fondée en 2011. Sa mission est de représenter d’une voix unifiée les créateurs de mode pour défendre leurs intérêts et leurs droits. Point de convergence pour les griffes établies et émergentes, le CCMQ est engagé dans le déploiement du design de mode québécois ici et à l’étranger.


Retour en photos sur le Cabinet Éphémère 2015


Cabinet Éphémère 2015


À VOIR